Capture d’écran 2014-02-21 à 09.16.17

Duke (#5) 66 – 74 North Carolina

Cette nuit avait lieu le 237ème derby de l’histoire entre Duke et North Carolina. Une rivalité que l’on ne présente plus mais qui à chaque match enrichit un peu plus la légende de ces deux éternels rivaux. Avant la rencontre, reportée d’une semaine en raison des intempéries qui frappaient le pays, Duke (#5) restait sur une série de quatre victoires consécutives et confirmait son retour au premier plan en ayant intégré le Top 5 la semaine dernière. North Carolina, touché par les suspensions et les blessures, vit une saison mitigée mais pourrait bien être l’équipe surprise de cette fin de championnat avec une série en cours de 7 victoires.

Mike Krzyzewski était prévenu avant la rencontre, cette saison les Tar Heels sont les spécialistes pour battre les grosses écuries de la division. Plus tôt dans la saison Louisville, Michigan State, Kentucky et Pittsburgh en avaient fait les frais.

Capture d’écran 2014-02-21 à 09.21.55

Les Blue Devils prennent rapidement l’avantage dès l’entame de match et mènent les débats en première mi-temps (37-30). Emmené par leur star Jabari Parker, auteur d’une prestation solide encore, compilant un double double avec 17 points et 11 rebonds. Ses lieutenants Rodney Hood et Quinn Cook apportent leur pierre à l’édifice en ajoutant 16 et 17 points, pour maintenir la domination de Duke.

Mais les joueurs de coach K vont connaître un trou noir en seconde période, ratant 13 tirs de suite et ne marquant qu’un seul point en 6 minutes. North Carolina en profite pour faire son retard et lance la machine grâce à une variation de défense entre la zone 3-2, 1-3-1 et individuelle et une domination au rebond (43 contre 30). Permettant ainsi aux hommes de Roy Williams d’exploiter au maximum le jeu de transition. James Michael McAdoo sonne le réveil des siens en s’offrant un double double, 10 points et 10 rebonds. À la peine depuis quelques matchs, Leslie McDonald resurgit au bon moment pour réaliser son meilleur score de la saison à la marque avec 21 points. Marcus Paige, 13 points et 4 passes décisives, rentre un shoot décisif sur la tête de Rodney Hood à 2 minutes de la fin du match. North Carolina termine la rencontre en infligeant un sévère 18-6 aux Blue Devils.

Les Tar Heels remportent une 8ème victoire consécutive et devraient retrouver le Top 25 très rapidement. Duke devra se relever dès samedi dans un des chocs les plus attendus de l’année face à Syracuse.

La box-score :
box score DukeUNC

Les highlights :

Rendez-vous le 8 mars prochain pour vivre la revanche qui s’annonce épique au Cameron Indoor Stadium à Durham.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.