Via un communiqué, la FFBB vient d’annoncer la nomination de Pascal Donnadieu, actuel entraîneur de la JSF Nanterre, comme sélectionneur de l’équipe de France A’ !

Cette équipe composée de jeunes joueurs en devenir, doit permettre à la FFBB de préparer les futures échéances de l’Équipe de France A masculine, notamment dans le cadre du réaménagement des calendriers internationaux à partir de 2017-2018. Patrick Beesley a annoncé que Pascal Donnadieu, l’entraîneur Champion de France avec la JSF Nanterre, prendrait la tête de cette équipe. Le programme de cette équipe sera annoncé ultérieurement.  

Patrick Beesley (Directeur Technique National) :
 « La FFBB doit préparer dès aujourd’hui les futures échéances qui vont se présenter à elle notamment avec les nouveaux calendriers mis en place par la Fédération Internationale (FIBA). Nous devons également permettre aux jeunes joueurs potentiellement sélectionnables à avoir du temps de jeu lors de compétitions internationales afin de s’aguerrir au plus haut niveau. Nous avons identifié qu’après la catégorie U20, les joueurs de 21 à 23 ans ne jouaient que peu ou pas de matches internationaux. Afin de combler ce déficit et permettre aux meilleurs d’intégrer rapidement l’Équipe de France A nous avons décidé de relancer l’Equipe de France A’. Cette équipe sera dirigée par un entraîneur qui incarne parfaitement les valeurs de l’Equipe de France et qui saura transmettre la culture du maillot France à cette jeune génération. Nous sommes donc très heureux que Pascal Donnadieu, champion de France avec la JSF Nanterre la saison passée, ait accepté cette mission. Le programme comportera une dizaine de rencontres qui se joueront à l’étranger. »
 
Pascal Donnadieu (Entraîneur de l’Equipe de France A’ et de la JSF Nanterre) :
« Je voudrais tout d’abord remercier la fédération et Patrick Beesley de m’avoir proposé ce challenge intéressant. C’est un projet qui me motive car les joueurs qui sont dans cette tranche d’âge (21-23 ans), en Pro A ou ailleurs ont de réelles qualités et je suis sûr qu’à moyen ou court terme ils pourront intégrer, pour certains, l’Équipe de France A masculine. » 

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l’ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.