Qui n’a pas reçu une communication lui expliquant que la paire de sneakers de ses rêve allait être disponible sur le site de Nike.com, et le jour venu, munie de sa précieuse carte bleue, avec une autorisation du banquier bien sûr, une énorme déception : « paire plus disponible ».

Cette frustration est un sentiment qui se démocratise de plus en plus, avec par exemple, les Jordan 28, les dernières Kobe 9, les modèles de Kanye West ou encore les mythiques Jordan 11 !

Nike continue sa politique marketing de stock très limité, et très peu de restock. Mais dans cette situation, le constat est très clair : ces ruptures de stocks ne sont pas dues à la gourmandise des acheteurs / collectionneurs (en tout cas pas que…), mais bien des acheteurs / revendeurs qui alimentent le marché noir des « ebay » et autres « le bon coin ».

Nike.com veut lancer une solution : un « access code ». Ce code sera envoyé à un panel de clients limités et identifiés, afin de permettre à ces chanceux de bénéficier d’un accès priviligié au modèle / taille, chaque code étant lié à un modèle pour une durée limitée. Mais Nike ne peut pas assurer que le modèle sera tout de même disponible grâce à ce fameux code.

Dans l’idée, cela devrait permettre aux collectionneurs de pouvoir se fournir un peu plus facilement.

Une bonne idée et un bon démarrage, à déployer et à parfaire pour garantir les stocks au delà des accès.

Consultez la FAQ sur le site de Nike.com (US dans le texte) : ICI 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.