Lors du match du Thunder d’Oklahoma City face aux Sixers de Philadelphie, Russell Westbrook a réalisé une performance historique en compilant un triple double en à peine 20 minutes de temps de jeu !

hi-res-642a1401a227c1017a7e7a898f1d79aa_crop_northRussell Westbrook retrouve au fur et à mesure ses sensations. Hier soir, il l’a prouvé en enregistrant un triple double historique : 13 points, 10 rebonds et 14 passes décisives, le tout en 20 minutes de temps de jeu sur la parquet, face aux Sixers. Une performance d’autant plus rare puisque c’est le second triple double le plus rapide de l’histoire. Il faut remonter 60 ans en arrière pour retrouver les traces d’une prestation similaire, c’était Jim Tucker pour Syracuse qui avait réalisé un triple double en 17 minutes.

Russell Westbrook n’en revenait toujours pas après la rencontre :

« C’est fou franchement. J’essaie simplement de retrouver mon rythme. Je me sens très chanceux de pouvoir réaliser ça en si peu de temps. »

La réaction de son coéquipier Kevin Durant :

« Il nous a tous rendus meilleurs ce soir » souligne le numéro 35 d’OKC. « Il a fait circuler la balle, il a été agressif. Si nous étions tous ouverts pour prendre des tirs, c’est grâce à lui. »

Les highlights de la performance de Russell Westbrook :

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.