Après avoir battu le Dynamo Moscou en demi-finale aller de l’Eurocoupe la semaine dernière à domicile (89-83), Villeneuve d’Ascq affronte les favorites de la compétition aujourd’hui pour le match retour. L’objectif pour les françaises: conserver au minimum les 6 points d’avance afin de se qualifier pour la finale. 

Alors que le Dynamo Moscou partait bien favoris à la vue de son effectif (Ana Dabovic, Tina Charles ou encore Nadezhda Grishaeva) et de son budget 5 ou 6 fois supérieur à celui du club français, les Françaises ont réellement une carte à jouer dans ce match retour. 

Même si  les Russes sont les tenantes du titre, Villeneuve d’Ascq ne lâchera rien pour participer à la finale de l’Eurocoupe, elles l’ont bien démontré en réalisant une superbe performance lors de la demi-finale aller. 

Vous pourrez suivre la rencontre en direct à 16h sur la chaîne Youtube du Dynamo Moscou en cliquant ici  ou encore suivre le live commenté par La voix du Nord ici !

 

La réaction de Frédéric Dusart, entraîneur de l’ESBVA après la victoire au match aller.

 

Pour revoir le match aller ( cliquez ici pour la suite des vidéos!

 

Dans l’autre demi-finale, le match aller a été remporté 86-70 par le Dynamo Kursk (RUS). Istanbul Universitesi (TUR) se déplace pour le match retour. Les finales se dérouleront les 20 et 27 mars.

Crédit photo et vidéo : France 3 Nord Pas de Calais

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin.
Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.