Trois matchs au programme de la nuit universitaire, voici le résumé des évènements de la soirée !

sean kilpatrick parlons basket

Villanova (#6) 77 – 70 Xavier

Les Wildcats remportent le titre de champion de la saison régulière dans la conférence Big East, au dépend de Creighton et de Doug McDermott. Villanova s’est appuyé sur le collectif pour venir à bout de Xavier, grâce à un quatuor : Ryan Arcidiacono (11 points, 7 passes décisives), Darrun Hilliard II signe 17 points, James Bell rajoute 12 points, 8 rebonds et JayVaughn Pinkston ferme la marche avec 15 points.

La box-score :
Capture d’écran 2014-03-07 à 11.04.39

Les highlights :

 

Memphis (#20) 84 – 97 Cincinnati (#15)

Les Bearcats devaient impérativement s’imposer dans cette rencontre pour ne pas laisser filer le titre de champion de la saison régulière à Louisville. Et c’est comme d’habitude Sean Kilpatrick qui a pris les choses en main dès le début pour son dernier match à domicile sous le maillot de Cincinnati. L’arrière senior n’a pas laissé pas l’occasion, en inscrivant 34 points à 11/18 aux tirs. Titus Rubles a sorti le match de sa saison avec 24 points, bien aidé par Justin Jackson et 13 points, 9 rebonds. Cincinnati a été agressif tout au long du match en provoquant beaucoup de fautes (22 fautes chez les Tigers) et de balles perdues (13 bps pour les Tigers contre seulement 2 bps côté Bearcats). Le titre de la conférence American se jouera à distance lors de la dernière journée de saison régulière entre Louisville et Cincinnati, tous les deux à 14 victoires et 3 défaites dans les matchs de conférence.

La box-score :
Capture d’écran 2014-03-07 à 11.05.04

Les highlights :

 

Iowa (#24) 76 – 86 Michigan State (#22)

Au complet, Michigan State redevient une redoutable équipe, les hommes de Tom Izzo l’ont prouvé hier soir. Lors de la senior night des Spartans tous joueurs ont pris part à la fête pour remporter une belle victoire sur une équipe d’Iowa qui enregistre sa quatrième défaite en cinq matchs. Bien que Roy Devyn Marble ait inscrit 24 points, il n’a pas pu maintenir les siens plus d’une mi-temps. Les Spartans ont accéléré en seconde période, s’appuyant sur un excellent Denzel Valentine auteur de 13 points, 5 rebonds, 9 passes décisives. Travis Trice finit meilleur marqueur avec 17 points, Adreian Payne en ajoute 14 et le duo Keith Appling – Gary Harris, 12 points chacun.

La box-score :
Capture d’écran 2014-03-07 à 11.05.29

Les highlights :

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.