Petite preview du match en retard comptant pour la 1ère journée de LF2

Leon TregorLeon Tregor – Perpignan Perpignan

On met le calendrier à jour en Ligue 2 ce soir à Pleyber, avec pour les Léonardes, la possibilité d’intégrer le Top4 en cas de victoire.  Pour Perpignan, qui reste sur 6 succès, si les Catalanes s’imposent, elles reviendront à hauteur de la SIG  et intégreront la première partie du classement. La perspective de décrocher la quatrième place en cas de succès est incontestablement une source de motivation pour les bretonnes avant d’aborder ce match contre une équipe de Perpignan en pleine bourre, malgré son petit effectif. Les joueuses de François Gomez quant à elles ne s’attendent pas à une promenade de santé en Bretagne où seules 2 équipes sont venues s’imposer (LABC, COB).

Dans Ouest France, Franck Simon qui a encore en tête la lourde défaite subie à Perpignan mi-janvier (89-58) sait que son équipe n’aura aucune marge de manoeuvre face à un tel adversaire :« Si on veut espérer les battre, la seule chance est de trouver un moyen de bien défendre sur leurs joueuses extérieures, qui nous avaient fait très mal la première fois. En plus de cela, il faudra être capables de trouver davantage de solutions offensives. Car de mémoire, on avait dû se faire contrer huit ou neuf fois à Perpignan, et on avait raté plusieurs choses très simples. »

1926787_769286366416951_1282980825_n

La capitaine finistérienne Aude Kernevez veut prendre sa revanche contre Perpignan – match perdu en janvier 89-58. (Crédit photo: Ouest France)

A propos de l'auteur

Fondateur du projet Parlons Basket.
Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l’ASVEL Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.