Arrivée à Reims début janvier 2014, l’américaine Carolyn Davis est la pigiste médicale d’Anita Meszaros au RBF. Formée à l’Université de Kansas, elle vit sa première expérience professionnelle en France, après un bref passage en Bulgarie.

(Crédit photo: Lunion Presse)

Parlons Basket vous propose de faire sa connaissance en 20 Questions/Réponses.

1/Bonjour Carolyn, tu vas bien ?

Salut, oui, je vais bien !

2/Comment s’est passé le retour d’Aix en Provence ?

C’était un long déplacement ; j’étais bien contente de rentrer à Reims et de me reposer !

3/Tu viens d’être MVP de la dernière journée de championnat, avec une ligne de statistique plutôt intéressante, c’est pour nous l’occasion de faire ta connaissance, car tu es arrivée au début de l’année, et plutôt sur la pointe des pieds, très discrètement, mais on dirait que tu montes en régime. Tu te sens de mieux en mieux ?

Oui, je me sens de mieux en mieux,  au fur et à mesure des entraînements et des matches avec l’équipe  ; il faut avouer qu’en venant des Etats Unis, passer par la Bulgarie et arriver ici a demandé pas mal d’adaptation.

4/Tu as disputé maintenant  6  matches avec ton équipe de Reims ; peux-tu nous dire comment s’est passée ton intégration ?

La transition s’est plutôt bien passée je trouve ; les filles m‘aident vraiment beaucoup dans la compréhension des systèmes et comme j’ai de la facilité avec le basket, ça se passe plutôt bien ici.

5/Qu’est ce qui est différent ici avec Reims, ou dans le championnat de France que tu es surprise de constater ?

Je n’ai rien constaté de surprenant,  si ce n’est que le niveau de jeu dans ce championnat est très élevé bien que nous soyons  en 2e division.

6/Quelles sont, d’après toi les qualités que tu mettrais en avant te concernant ?

Je pense que j’ai une bonne vision du jeu et je suis capable de trouver des positions ouvertes pour que mes coéquipières puissent me passer le ballon. J’ai de bonnes mains, je peux facilement attraper les balles.

7/Et les points sur lesquels tu aimerais progresser ?

Je voudrais améliorer ma vitesse de déplacement. Parce que depuis que j’ai été blessée, je suis beaucoup plus lente. Et aussi, améliorer mes stats au rebond.

8/Tu joues avec une grosse protection au genou, c’est une obligation ou plutôt une sécurité ?

Quand je suis arrivée ici le muscle de mon quadriceps manquait de puissance, donc j’utilise la genouillère en  renfort. Depuis que je suis ici et à force de travailler, j’ai beaucoup progressé au niveau musculaire et j’espère que je n’aurai pas à utiliser cette protection encore longtemps parce que je n’aime pas ça ! (rires)

9/Es-tu en relation avec les américaines qui jouent en France ?

Je connais quelques joueuses de la division parce que j’ai joué contre elles en NCAA, mais je n’ai pas de contact avec elles.

10/Est-ce que tu vas essayer d’apprendre le Français ? Peut-être l’as-tu étudié à l’Université ?

J’essaie d’apprendre le Français ; je pense que je m’améliore mais je ne l’ai pas appris à l’Université.

11/Quels sont les quelques mots de vocabulaire français que tu as déjà retenus ?

Je connais les basiques de la politesse -. Bonjour. Salut. Au revoir. Et quelques autres …

12/Quelle formation universitaire as-tu suivi à KU ?

 

J’ai un diplôme (Major) de science appliquée du comportement, plutôt  axé sur la  psychologie de l’enfant. J’ai aussi un autre diplôme (Minor) en sociologie.

13/Est-ce que tu as pris ton exemplaire de « Holy Bible » pour venir à Reims ?

Oui j’ai ma Bible avec moi ; ma Foi occupe une grande partie de ma vie.

14/Tu as 22 ans, comment envisages-tu ton avenir  sportif, et après sportif ?

J’aimerais jouer au basket  le plus longtemps possible. Et après le basket, soit retourner à l’école pour devenir assistant médecin ou alors essayer le coaching. Je n’ai pas encore décidé.

15/Parles-nous de ta famille … ? Tu as prévu de recevoir de la visite ?

Ma maman et 2 sœurs vont venir me voir dans 2 semaines. Elles sont très excitées. Maman a toujours rêvé de venir en Europe et ma petite sœur qui a 11 ans attend avec impatience d’aller à Dysneyland.

16/Si tu reçois de la visite,  est-ce qu’il y a une chose qui te manque et que tu ne trouves pas ici que les amis doivent t’apporter ?

J’ai demandé à Maman de m’apporter beaucoup de  choses à manger, je ne sais pas si elle pourra tout emmener  (rires) ; tant qu’elles seront là je serai heureuse.

17/Ou vas-tu passer tes vacances ?

Mon objectif est d’être capable de jouer en WNBA, ; mais si ce ça ne se fait pas, cet été je serai avec ma famille et je rendrai visite à mes meilleurs amis . Et je travaillerai ma condition.

18/Tu vas sur les playgrounds ?

Je vais certainement beaucoup m’entrainer mais pas jouer dans une Ligue ou quoi que ce soit d’autre.

19/ Tu connais Andrew Wiggins ? Tu suis la NCAA et la March Madness ?

Oui, je connais Andrew Wiggins. Il est très populaire au Kansas. Je suis, bien entendu, la March Madness.  Ca n’est pas facile ici pour moi de regarder les matches, mais je me tiens au courant des résultats.

20/ Est-ce qu’il y a une question que tu aurais voulu que je te pose ? et que je n’ai pas posée ?

Non, c’étaient de bonnes questions ; et merci pour cette itw.

Parlons Basket remercie Carolyn pour cette sympathique rencontre et lui souhaite une bonne fin de saison avec Reims ainsi qu’une longue et passionnante carrière.

A propos de l'auteur

Fondateur du projet Parlons Basket.
Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l’ASVEL Basket.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.