La Championship Week continue son chemin dans les « petites » conférences et a délivré quelques billets supplémentaires pour accéder à la March Madness qui débute dans une semaine.

gonzaga champ week

 

Horizon Tournament

Milwaukee a réalisé upset sur upset (Valparaiso, Green Bay, puis Wright State en finale) pour parvenir à décrocher le titre de champion du tournoi de conférence. Les Panthers connaîtront leur quatrième participation au tournoi final.

 

 

horizon cw

 

NEC Tournament

Mount Saint Mary’s sera vraisemblablement le petit poucet de la March Madness. Les Mountaineers n’ont pas eu un parcours facile mais ils ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale et battre la tête de série numéro un lors de cette dernière ! Avec un bilan équilibré de 16 victoires pour autant de défaites, Mount Saint Mary’s devra passer par le « First Four » (tournoi préliminaire de la March Madness pour pouvoir intégrer le bracket final, qui se jouera mardi ou mercredi prochain) afin de se qualifier pour la quatrième fois de son histoire au premier tour du tournoi national.

NEC champ week

 

Patriot League Tournament

American U disputera pour la troisième fois de son histoire la March Madness, grâce à sa victoire sur Boston U, limité à 36 points en finale ! Les Eagles devront s’appuyer sur cette défense intraitable pour survivre et avancer dans le tableau de la March Madness.

patriot league champ week

 

Summit League Athletic Tournament

Logique respectée, la tête de série numéro un, North Dakota State a dominé le tournoi de conférence bien que les Bisons aient du s’employer pour battre IPFW en finale. NDSU ne sera pas à prendre à la légère au premier tour de la March Madness pour leur deuxième qualification de leur histoire.

summit champ week

 

West Coast Tournament

Gonzaga conserve la main mise sur la conférence West Coast en remportant un treizième titre de champion en 20 ans. Les Bulldogs ont battu BYU en finale sans trop de soucis en prenant les Cougars dès le début à la gorge. Gonzaga est un candidat sérieux pour le Sweet 16, malgré une saison mitigée en dessous des attentes. C’est la 17ème apparition au tournoi final pour les Bulldogs.

west coast gonzaga champ week

 

19 conférences n’ont pas encore rendu leur verdict, les équipes rankées font leurs entrées en lice ce soir dans les grosses conférences. Voici la liste des équipes déjà championnes de leur tournoi de conférence et donc qualifiées pour la March Madness :

 Harvard

 Eastern Kentucky

 Coastal Carolina

 Wichita State

 Mercer

 Delaware

 Manhattan

 Wofford

 Milwaukee

 Mount Saint Mary’s

 North Dakota State

 Gonzaga

 American U

A propos de l'auteur

A dû porter des lunettes très tôt en raison des passes aveugles de Jason Kidd. Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado et Penny Hardaway à sa grande époque. Adepte du money time dans n'importe quelle position, roi du panier à 3-points qui compte 2 à cause des lignes trop larges du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.