La saison régulière est terminée et les récompenses individuelles commencent à être décernées dans les conférences. Voici les trophées de la conférence Big Ten.

Meilleur joueur : Nik Stauskas, Michigan

Le canadien des Wolverines a su prendre le relais après la saison du Fab Five (Burke, McGary, Robinson III, Hardaway Jr. et Stauskas) et devenir le leader offensif de l’escouade en 2013/2014. Shooteur attitré, Nik Stauskas réalise une belle saison statistique avec une moyenne de 17,4 points à 48% aux tirs et 45% à trois points, 3,3 rebonds et 3,4 passes décisives. Il succède à son ancien coéquipier Trey Burke.

 

Meilleur freshman : Noah Vonleh, Indiana

Meilleur rebondeur de la conférence, et prospect attendu cette saison, Noah Vonleh réalise une saison freshman correcte avec 11,4 points, 9,1 rebonds et 1,3 block.

 

Meilleur défenseur : Aaron Craft, Ohio State

Parmi les meilleurs intercepteurs de toute la ligue, le pot de colle, Aaron Craft a reçu son 2ème trophée en trois saisons. Le meneur senior d’Ohio State sort une ligne de stats dans ses standards habituels : 9,5 points, 4,6 passes décisives, 3,5 rebonds et 2,5 interceptions.

 

parlons basket john beilein tim miles

Meilleur coach : John Beilein, Michigan & Tim Miles, Nebraska

 John Beilein a mené Michigan vers son premier titre de conférence (seul en tête) depuis 1986. Après une saison 2012/2013 exceptionnelle  avec le Fab Five, le coach des Wolverines a su trouver les ressources pour palier le départ de ses deux stars vers la NBA. En compilant un bilan de 23 victoires pour 7 défaites sur la saison (15-3 en conférence), Michigan est capable de venir chatouiller les plus gros et essayer de faire mieux que l’année dernière.

Tim Miles va offrir à Nebraska sa première qualification à la March Madness depuis 1998, 4ème de la conférence avec un bilan de 11 victoires pour 7 défaites, les Cornhuskers vendront chèrement leur peau.

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.