New York (9ème, 27V-40D) accueille ce soir Indiana (1er, 50V-17D) au Madison Square Garden pour un match quasiment décisif dans la course aux playoffs. Ce sera également l’occasion de voir un duel qui s’annonce explosif entre le meilleur scoreur en titre, Carmelo Anthony, et le dernier MIP, Paul George.

Le duel Carmelo Anthony-Paul George, principale clé du match

L’an dernier, lors de la demi-finale de conférence, Paul George avait confirmé tout son potentiel en prenant le dessus, niveau statistique, sur Carmelo Anthony. Cependant, il n’y avait pas eu un affrontement direct entre les deux hommes, puisque à l’époque Mike Woodson avait un cinq différents d’aujourd’hui, et Melo était aux prises avec David West alors que PG24 avait pour adversaire direct Iman Shumpert.

Cette saison, George a enchainé, menant les Pacers à la première place de la conférence l’Est, et Anthony a encore atteint un niveau supérieur, pas reconnu à sa juste valeur à cause du bilan des Knicks. Ce soir, il y aura vraiment une face à face entre deux des meilleurs joueurs de la Ligue, et ce sera bel et bien la principale clé de ce match.

Objectif n°1 pour les Knicks : ne pas laisser filer Atlanta

New York voit la vie en rose actuellement avec 6 victoires consécutives, un niveau de jeu retrouvé et surtout l’arrivée de Phil Jackson en tant que président. De retour dans la course aux playoffs et se rapprochant du huitième spot, les Knicks voient malheureusement leur concurrent numéro 1 enchaîner les victoires soir après soir. Les Hawks en sont actuellement à 5 de rang, et affichent désormais un bilan de 31 victoires pour 35 défaites, soit 4,5 matchs d’avance sur la franchise New-Yorkaise. C’est pour cela qu’une victoire des Knicks ce soir est impérative pour rester dans la course !

Un beau match en perspective donc, avec un match dans le match Anthony-George qui s’annonce démentiel, et pourquoi pas un avant goût du premier tour des playoffs d’ici quelques semaines…

Une réponse

  1. TheSaladBowlProject

    Et bien voilà, victoire acquise… faut-il commencer à croire en cette équipe? Je ne pense pas car leur défense est trop laxiste. Par contre, il est certain que les joueurs vont vouloir impressionner Phil Jackson dont l'aura peut permettre, à elle seule, de remobiliser tout un groupe…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.