Le tournoi à élimination directe du « First Four » (quatre équipes repêchées et quatre équipes qualifiées mais avec un bilan faible) débutait hier soir. Deux rencontres avaient lieu mardi soir, pour décrocher deux billets et ainsi accéder au deuxième tour de la March Madness qui commence ce jeudi.

Capture d’écran 2014-03-19 à 11.17.14

North Carolina State 74 – 59 Xavier

La rencontre entre les Musketeers et le Wolpack a tourné à l’avantage de North Carolina State. Malgré un début de rencontre serré, les hommes de Mark Gottfried ont pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher, en menant tout d’abord de six points à la mi-temps puis en infligeant un 40 à 31 à Xavier. T.J. Warren a une nouvelle fois porté son équipe, le MVP de la conférence ACC finit avec 25 points, 5 rebonds et 3 interceptions, bien soutenu par les 17 points de Ralston Turner.

North Carolina State devra faire face à Saint Louis au second tour de la March Madness, une équipe à la portée du Wolfpack, d’autant plus que Saint Louis a finit la saison sur une mauvaise dynamique et n’a jamais réellement rencontrer de grosses équipes dans son calendrier.

La box-score :
ncs vs xavier box

Les highlights :

 

 

Albany 71 – 64 Mount St Mary’s

Après un départ en trombe (21-2) dans les dix premières minutes de la rencontre, Albany s’est fait rejoindre au score par Mount St Mary’s un peu avant la pause. Le partie a été ensuite très étriquée entre les deux formations. Mais les Mountaineers ont fait preuve d’un manque d’adresse tout au long de la partie (36% aux tirs) surement tétanisés par l’enjeu et le stade de la compétition. Les Great Danes en ont profité pour contrôler le match grâce à sa paire d’arrières : DJ Evans (22 points, 9 rebonds) et Peter Hooley (20 points).

Albany accède donc au deuxième tour de la March Madness et aura l’honneur d’affronter Florida, meilleure équipe du pays et invaincu depuis le mois de décembre, dans une rencontre qui s’annonce comme David contre Goliath.

La box-score :
albany vs mount st marys box

Les highlights :

 

Le « First Four » prendra fin demain avec les deux dernières rencontre entre Iowa vs Tennessee et Cal Poly vs Texas. Southern.

A propos de l'auteur

A dû porter des lunettes très tôt en raison des passes aveugles de Jason Kidd. Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado et Penny Hardaway à sa grande époque. Adepte du money time dans n'importe quelle position, roi du panier à 3-points qui compte 2 à cause des lignes trop larges du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.