Cette journée de championnat débute ce soir (vendredi), avec une rencontre entre deux équipes aux objectifs opposés : Paris rêve du titre et reçoit Antibes qui ne souhaite qu’une chose, obtenir son maintien dans l’élite.

Samedi, 5 rencontres au programme, avec un beau duel en perspective entre Nancy qui accueille Dijon, en jeu la 2ème place du classement. Autre choc dans le haut de tableau, avec Le Mans qui se déplace à Beaublanc, chez le leader de notre Pro A : la bataille sous les cercles va être rude, avec Batista et Issa côté MSB, contre Moerman et Petro pour le CSP. Chalon aura une belle carte à jouer, rendant visite aux choletais. En cas de victoire, le STB se rapprocherait de son objectif : le top 8. C’est le match de la peur, malheur au vaincu. Le Havre accueille Roanne pour un match qui pourrait être déterminant dans la lutte pour le maintien. Le dernier match oppose Orléans à Nanterre et cette opposition ressemble à la dernière chance pour le champion de France en titre, pour espérer encore une qualification pour les Play-off. En cas de défaite, l’OLB pourrait sortir du top 8.

Comme chaque lundi, une seule affiche est prévue entre l’ASVEL, qui a connu une très bonne nouvelle ce matin avec le rachat du club par Tony Parker, qui reçoit Gravelines et voudra gagné ce match pour conserver cette 8ème place au classement. Cette rencontre est diffusé sur Sport +, avec comme d’habitude lundi basket juste avant.

Pour conclure cette 24ème journée, Pau accueille Strasbourg, qui en cas de victoire pourrait se rapprocher du top 3. Pour les joueurs de Claude Bergeaud, une victoire et l’objectif de début de saison qui était de se maintenir, sera remplacé par un objectif encore plus intéressant : jouer les Play-off.

vendredi 21 mars 2014

20h30
Paris Levallois –  Antibes

samedi 22 mars 2014

20h00
Nancy –  Dijon
Limoges –  Le Mans
Cholet –  Chalon-sur-Saône
Le Havre –  Roanne
Orléans  –  Nanterre

lundi 24 mars 2014

20h30
ASVEL –  Gravelines-Dunkerque

mardi 25 mars 2014

19h00
Pau-Lacq-Orthez –Strasbourg

 

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A, Pro B, NBA et autres.
Fan du PB86 en Pro B et des Spurs en NBA. Admirateur du jeu mis en place par le coach : Greg Popovich. Je suis entraîneur de basket-ball et je souhaite le devenir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.