Hier soir, en match avancé, Charleville (20-7) a réussi la très belle performance de s’imposer, au bout du suspense, 77-79, sur le parquet de Saint-Chamond (16-11). Cette victoire permet aux coéquipiers de Romain Dardaine, étincelant hier soir avec 28pts à 7/9 à 3pts, de conserver toutes leurs chances pour accrocher la seconde place.

NM1 - SorguesSorgues – Angers NM1 - angers

Une deuxième place actuellement détenue par Angers (20-6) qui effectue un déplacement compliqué à Sorgues (17-9), une équipe qui ne s’est inclinée qu’une seule fois sur son parquet, c’était lors de la première journée. Un match que les Provençaux devraient aborder avec un esprit de revanche, car à l’aller la correction fut sévère (victoire d’Angers 87-63).

NM1 - La RochelleLa Rochelle – Vichy NM1 - Vichy

Dans la bataille pour une place dans le TOP5, le duel entre La Rochelle (17-9) – Vichy (18-9) revêt une importance de premier plan. Un match qui s’annonce âpre et disputé, car les deux équipes au profil défensif ont  tendance à laisser peu d’espaces à leurs adversaires. Le match aller s’était conclu en faveur de Vichy, sur un shoot au buzzer, 58-57. On peut s’attendre à un match du même tonneau. Si le retour de Benjamin Thomas est prévu, coté thermal, Nemanja Calasan, lui n’a toujours pas été remplacé. Chez les Charentais, Romain Malet sera indisponible et la participation d’Amy M’Boma en question.

NM1 - QuimperQuimper – Bordeaux NM1 - Bordeaux

Autre rencontre comptant pour la lutte pour les playoffs et la dernière place qualificative, la réception de Bordeaux (14-13) par Quimper (13-13). Les Bretons auront au cœur d’effacer la déroute subie lors du match aller (112-88). Solide à domicile, ils auront l’avantage, malgré l’absence de Tyray Pearson, sur des Girondins décimés par les blessures.

Des rencontres intéressant la lutte pour le maintien vont aussi se dérouler.

NM1 - blois_0Blois – Chartres NM1 - Chartres

Tout d’abord avec le derby Blois (12-14) – Chartres (11-15) qui s’annonce des plus indécis. Car si Blois semble en regain de forme ces dernières semaines, c’est surtout grâce à un calendrier utra-favorable. La victoire est impérative pour conserver un écart substantiel sur ses poursuivants, avant d’aborder un calendrier démentiel. A l’inverse, Chartres, malgré ses 5 défaites de rang et son mauvais, conserve un mince espoir d’accrocher la 8e place. Mais il faut en passer par un succès dans l’une des salles les plus chaude du championnat. Tout à fait dans les cordes d’une équipe totalement imprévisible.

NM1 - CognacCognac – Cergy PontoiseNM1 - Cergy Pontoise

Avec sa défaite sur le parquet de Saint-Brieuc en match avancé de la 28e journée, Cognac (10-17) vient de se mettre dans la difficulté. Plus aucun droit à l’erreur à domicile n’est permis, surtout face à Cergy-Osny-Pontoise (9-18) qui n’a été capable de décrocher que 2 petits succès hors de ses bases.

3 rencontres semblent, quant à elles, déséquilibrées.

Tout d’abord le leader Monaco (24-2) devrait conserver son invincibilité à domicile contre Saint-Brieuc (10-18). Rueil (13-13) vise une 3e victoire consécutive avec la réception de Montbrison (5-21), et enfin Tarbes-Lourdes (10-16) qui se déplace au Centre Fédéral (0-28) va enfin avoir l’occasion de décrocher son 2e succès à l’extérieur de la saison et ainsi mettre un terme à une série de 3 défaites.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.