Bonne nouvelle du côté d’Orléans où le club a trouvé son prochain entraîneur !

L’actuel coach Philippe Hervé ayant signifié depuis longtemps son intention de quitter le Loiret, l’OLB a annoncé hier que à partir de la saison prochaine et pour deux ans, François Peronnet, assistant de Hervé depuis 2008 deviendra le coach d’Orléans !

Depuis le début de sa carrière de coach, en 1995 (formateur à Nancy), Peronnet a coaché en Pro A (2006-2007 à Bourg), été nommé meilleur entraîneur de Pro B en 2006 (Châlons, finaliste contre l’Orléans de Hervé !). Il a à peu près tout vu en tant qu’adjoint, comme le Top 16 de l’Euroligue avec l’ASVEL, ou la finale de la Coupe Saporta avec Chalon en 2001, déjà à l’époque sous la houlette de Hervé. Ce dernier officiait à Orléans depuis 2005. Avec lui, le club de Pro B a rejoint l’élite, joué une finale en 2009 et disputé l’Euroligue (2009-2010).

(source : orleansloiretbasket.fr)

(source : orleansloiretbasket.fr)

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.