Après avoir créé l’événement avec le rachat de l’équipe la semaine dernière par Tony Parker, Villeurbanne rencontrait Gravelines pour la 24eme journée hier soir.

 Lyon Villeurbanne 81 – 60 Gravelines 

(21 – 18  |   49 – 28  |   66 – 42  |   81 – 60)

.
Après une erreur de la table de marque au score de 3 à 2, le match peu vraiment commencer. Christian Monschau, coach de l’équipe nordiste, se plaint trop auprès des arbitres, ce qui lui vaut un avertissement dès le premier quart-temps. La défense très dure de Villeurbanne paie en laissant Gravelines à 4 points à 3minutes 56 de la fin de la première période. Mais le jeu nordiste est tout de même convaincant puisque après dix minutes de jeu, la formation qui évolue habituellement à l’astroballe n’est devant qu’avec trois points d’avance.
.
Au début du deuxième quart-temps, l’équipe verte doute. Son attaque n’est pas rassurante car ses hommes ont marque seulement quatre points en quatre minutes. Chris Wright  retourne ensuite sur le terrain et motive ses coéquipiers, ce qui fait que Villeurbanne compte douze points d’avance à 4 minutes 56 de la mi-temps. Gravelines défend mal pendant tout le deuxième quart-temps, et les joueurs laissent les rebonds défensifs à leurs adversaires. A la mi temps, Villeurbanne mène 49 à 28.
.
Le troisième quart-temps démarre par du hourrah basket pendant pratiquement deux minutes. En regardant le match, on se rend compte que les nordistes n’ont pas l’air d’être à leur match. Ce qui leur manque, c’est de la concentration. La quatrième période est une simple formalité pour Villeurbanne alors que Gravelines tente de ne pas se noyer.
.
Le joueur du match est Edwin Jackson qui, comme d’habitude, impressionnant par sa vision du jeu et son pourcentage à trois points. Lors de la prochaine journée du championnat, ces deux équipes auront fort à faire puisque Villeurbanne ira au Mans et Gravelines recevra Paris.
.

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A et NBA quand il le faut. Supporter du CSP Limoges. Vous avez dit chauvin? Je le revendique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.