Le meneur de jeu de Syracuse a décidé de faire lui aussi le grand saut, et de présenter son nom à la prochaine NBA draft 2014.

tyler ennis parlons basket

Éliminé plus tôt que prévu, au troisième tour de la March Madness, Tyler Ennis a décidé de s’inscrire à la draft. Le freshman canadien suit donc le même chemin que les membres du « Big 6 » de la promotion 2014, comme Andrew Wiggins, peut-être Joel Embiid et Jabari Parker, il n’aura effectué qu’une seule saison universitaire. Les deux derniers membres Aaron Gordon et Julius Randle étant toujours en compétition pour décrocher le titre universitaire.

Tyler Ennis est considéré comme un des trois meilleurs meneurs de la promotion 2014, et un potentiel lotery pick pour la prochaine draft (choisi entre la 1ère et la 14ème place). Sous les ordres de Jim Boeheim, Ennis a démontré qu’il était capable de diriger une grosse écurie comme Syracuse. Débarqué du lycée l’été dernier pour remplacer le départ de Michael Carter-Williams vers la NBA, le canadien a pris les reines des Orange avec brio, son coach n’hésitant pas à lui confier les clés de la maison dans les matchs serrés.

Il tournait cette saison à 12,9 points, 3,4 rebonds et 5,5 passes et 2,1 interceptions en 35 minutes par match.

Ses highlights :

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.