(source : espn )

Dirk Nowitzki a déclaré en début d’année qu’il voudrait jouer 2 à 3 ans. Il souhaiterait même baisser son salaire pour attirer des bons joueurs voire une superstar.
Son coach personnel depuis qu’il est adolescent,Holger Geschwindner pense pareil et voit même une fenêtre de 3-4 ans :

« Il ne court pas aussi vite que d’autres, donc le truc, c’est qu’à ce niveau, s’il n’est pas sérieusement blessé, il peut jouer trois ou quatre années supplémentaires très facilement. L’idée de base, c’est que tant que c’est amusant pour lui d’aller sur le terrain et que c’est intéressant, il devrait le faire, parce que je pense que le pire c’est si vous arrêtez et que vous vous embêtez chez vous et que vous voulez faire un comeback. Vous connaissez tous les big names qui ont essayé de faire ça. Ça ne marche jamais et ça n’a pas de sens. Donc joue jusqu’à ce que tu meures et qu’ils t’enlèvent du terrain. Après, c’est fini. »

Dirk Nowitzki pourrait être déçu avec une 9ème place dans la conférence ouest mais sans trop de problème, Dallas va atteindre les 50 victoires voir plus, c’est à dire la moyenne d’un champion de division ou d’un éventuel candidat au titre. C’est un nouveau challenge pour Dirk et à l’instar de ses vieux coéquipiers que sont Shawn Marion et Vince Carter, Dirk adore (gueuler sur les arbitres) être sur le terrain et cela semble être le facteur le plus déterminant pour la suite de la carrière du « Wunderkind ».

Source : ESPN Dallas Mavericks

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.