Les équipes de NM1 ont jusqu’au mardi 2 avril pour signer de nouveaux joueurs. Chartres et Vichy ayant perdu respectivement Malik Badiane (10.4pts, 6.8rbs) et Nemanja Calasan (8.2pts, 6.9rbs) ont décidé de les remplacer.

Arrivé à Chartres en début de semaine, le remplaçant du pivot sénégalais offre un tout autre profil. Kelvin McNeil (2.02m) est un intérieur athlétique et très vertical et opportuniste. Ayant terminé son cursus universitaire l’an passé il était jusqu’à présent sans club.

Pour rappel, il débute en NCAA sous les couleurs de Delaware où il passera 3 saisons. Freshman, il est intégré au 5 majeur, et réalise une saison prometteuse. Auteur de 6pts, 6.2rbs de moyenne, il est 3e scoreur et meilleur rebondeur de l’équipe, devant l’ex-roannais Jamelle Haggins. La saison suivante, l’arrivée de l’arrière/ailier Devon Saddler, McNeill et la montée en puissance de Haggins se voit devenir un joueur de rotation, et son temps de jeu se réduit lors des deux saisons suivantes.
Diplôme de management sportif, en poche, il rejoint UNC Greensboro pour sa saison senior où il retrouve un peu de temps de jeu (5.5pts à 46.5%, 6.4rbs en 21 minutes) et termine meilleur rebondeur de son équipe.

Vichy a attendu une dizaine de jour pour trouver la perle rare. Et tout laisse à penser que l’arrivée de l’italo-américain Chris Mortellaro (2.05m) n’aura aucun mal à faire oublier Calasan. Après avoir débuté la saison à Ferentino (4.8pts, 3.8rbs en 10 min) en Lega Due (2e division italienne) ou il était la doublure de l’international Luca Garri avant de réaliser de bonnes performances (13.5pts à 60.6%, 6rbs) en Hongrie sous les couleurs de PVSK Pannon.
Habitué des championnats d’un bon niveau (2e division espagnole et italienne), il portait l’an passé les couleurs de Palencia, 4e de LEB Oro, avec qui il a réalisé une saison 6.3pts à 56.5, 3.3rbs en 17 min.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.