Joueur de devoir, Shane Battier vit ses derniers moments sous le maillot de basketteur professionnel puisqu’il a annoncé prendre sa retraite, à 35 ans.

L’ailier de Miami avait déjà émis l’idée d’une possible retraite en début de saison, mais cette fois, l’information est bien officielle : l’ancien joueur des Grizzlies et des Rockets va tirer sa révérence et quitter le monde du basket professionnel au terme de la saison. Double champion NBA avec le Heat, ce joueur exemplaire, toujours connu pour son intelligence de jeu et sa défense, a eu du mal à retrouver son adresse extérieure et sa vigueur défensive.

« Il faudrait un signe de Dieu pour me faire changer d’avis. Ce signe n’est toujours pas arrivé », a-t-il confié à NBC Sports.

Cette saison, l’ancien de Duke tourne à 4.2 points et 2 rebonds en 20 minutes de jeu, ses moyennes les plus faibles depuis son arrivée en NBA, il y a 13 ans de cela. Il devrait vraisemblablement se reconvertir en tant que consultant TV, on l’avait déjà vu endosser ce rôle, lors de la dernière draft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.