NBA : Lebron James et Russell Westbrook meilleurs joueurs de février !

Lebron James pour la conférence Est et Russell Westbrook pour la conférence Ouest ont donc été élu meilleurs joueurs du mois pour les matchs joués en février. 

Lebron James a su mener son équipe des Cavaliers à la victoire : avec ses 24,4 points (1er de la conférence) et ses 7,3 passes (2e de la conférence), le bilan de Cleveland s’élève à 8 victoires pour 3 défaites, dont un bilan de 8-2 lorsque James était présent. Il a notamment inscrit 5 double-doubles et il a scoré au moins 20 points dans 6 des 10 matchs qu’il a joué ce mois-ci, avec notamment sa pointe à 42 points lors de la victoire face à Golden State le 26 février, étant son record de points dans la saison. Aussi, lors de la victoire face à Detroit le 24 février, il a inscrit 11 passes décisives, devenant le meilleur ailier-passeur devant Scottie Pippen. Pour finir sur King James, il est le seul joueur avec des moyennes par match de 24,0 points, 7,0 passes et 6,0 rebonds sur ce mois de février.

LeBron James and Russell Westbrook - Olympics Day 4 - Basketball

(Crédit photo : zimbio.com)

Quant à Russell Westbrook, le meneur du Thunder est à la tête de moyennes par match de 31,2 points, 9,1 rebonds et 10,3 passes décisives pour un bilan d’équipe de 9-3 pour OKC en février. Des statistiques incroyables et historiques puisqu’il rejoint Oscar Robertson pour avoir aligné 31 points, 9 rebonds et 10 passes de moyenne sur un mois, avec au moins 10 matchs joués. Il a aussi marqué ce mois de février en enchaînant 3 triple-doubles de suite en 3 matchs depuis.. Lebron James en mars 2009. Il termine aussi le mois avec au moins 6 matchs à minimum 20 poins, 10 passes et 5 rebonds, le premier à réaliser cette performance depuis Michael Jordan lors de la saison 1988-89.

Deux performances individuelles, mais influençant aussi le collectif de leur équipe respective, pour ces deux joueurs, dont les noms commencent à sortir dans les commentaires pour la course au MVP, rejoignant James Harden, Stephen Curry et Anthony Davis.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus