NBA : Batum et Aldridge blessés contre Memphis !

Les Trail Blazers de Portland jouaient cette nuit face à Memphis, au FedEx Forum. La première mi-temps se déroule sans encombres ou presque pour la franchise de l’Oregon, mais la deuxième a dû commencer sans LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum. Les deux hommes se sont blessés lors de la première période, et ne sont donc pas revenus sur le parquet.

(Crédit photo : nwsportsbeat.com)

LaMarcus Aldridge

D’après le staff médical de l’équipe, Aldridge est sorti pour « blessure à la main gauche », celle qui l’avait déjà handicapé pendant quelques jours, l’écartant des terrains. Mais après le match, l’intérieur a déclaré que le ligament de son pouce n’était pas déchiré. La blessure s’est produite lors d’un contact avec le Grizzli Tony Allen, alors qu’Aldridge attaquait le cercle. Allen a frappé assez fort sur la main de son adversaire, faisant renaître la douleur. LaMarcus a indiqué qu’à la fin du match, son pouce avait sensiblement gonflé. Lors de son interview d’après-match, il disait :

« Le contact a été rude, j’ai du mal à bouger mon pouce, à m’en servir. J’ai essayé de jouer avec lors du 2e quart-temps, mais je n’avais pas la sensation d’être vraiment efficace avec la douleur. Comme mon piuce avait déjà été touché, je n’étais pas capable d’utiliser ma main correctement, c’était trop. »

Il a ensuite parlé du contact avec son adversaire Tony Allen :

« Il a vraiment frappé, alors j’ai pensé que quelque chose n’allait pas, puisque la douleur était vive.. Ce genre de choses arrive dans le sport. C’est décevant de quitter la compétition, mais j’espère pouvoir geler la douleur et revenir le vite possible. »

LaMarcus Aldridge a quand même eu le temps de marquer 16pts à 7/12 aux shoots dans cette première mi-temps, malgré une douleur très (trop) présente. Il a bien essayé de revenir lors de la deuxième période, mais la douleur était trop forte, et il a quitté le terrain, accompagné d’un membre du staff médical. Il a passé des examens, et ceux-ci se sont trouvés négatifs. Le joueur sera réévalué lors du retour à Portland.

Nicolas Batum

Notre français s’est lui aussi blessé cette nuit. Lors du premier quart-temps, il a été vu parlant à un membre du staff médical de Portland, et il se serait blessé dans le bas du dos. Il est revenu à la fin du premier quart-temps. Lui aussi a été interviewé à la fin du match :

« Je suis tombé pendant le premier quart-temps. Je suis ensuite sorti,et parlé à l’entraîneur. J’ai essayé de revenir, mais je ne pouvait pas aller plus loin.. Je ne peux pas me tenir debout pour l’instant. Je dois rester assis ou allongé sur le dos. »

La suite ?

L’avenir des deux joueurs n’est pas encore connu. Malheureusement, la période n’est pas forcément la meilleure pour de telles blessures, à l’approche des Play-Offs. Portland devait déjà faire sans Chris Kaman, blessé à l’épaule, mais la perte de Batum et d’Aldridge peut devenir une source de problèmes pour l’équipe. La qualification pour le tournoi final est quasiment faite, mais pourront-ils tenir la distance si au moins un des deux ne revient pas?

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus