NBA – Programme : Toronto accueille James Harden, Les Grizzlies veulent éviter la fausse note

Neuf matches sont au programme cette nuit en NBA, avec comme entrée une rencontre opposant les 14e et 15e de la Conférence Est, les Sixers et les Nets. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo reçoivent les Wizards au Harris Bradley Center. Le choc de la nuit se jouera entre deux équipes de haut de tableau : les Rockets se déplacent à Toronto. Zoom et pronostics sur le menu du jour.

Philadelphie Sixers (9-25) – Brooklyn Nets (8-27) à 18h heure française

Comme dit dans l’introduction, c’est un match de bas de tableau qui ouvre le bal de cette nouvelle soirée NBA. Les Sixers se déplacent chez des Nets en quête d’une fin de série après 5 défaites de suite. Seulement une victoire sur les 10 derniers matches pour Brooklyn qui voudra tenter de se racheter. Quant à Philly, la défaite face à Boston est encore dans les têtes, mais on compte sur Joel Embiid & Co. pour remonter la pente rapidement et prendre un match à la hauteur de leurs capacités.

Le pronostic de l’équipe : Philadelphie Sixers

Washington Wizards (17-18) – Milwaukee Bucks (18-17) à 20h heure française

Match intéressant pour les deux équipes. Les locaux voudront se rattraper d’une défaite face à New York il y a deux jours, et ils sont plutôt bons à la maison. Il faudra donc aux Wizards une bonne cohésion sur le terrain pour confirmer la victoire prise aux Wolves vendredi soir. Attention quand même, l’équipe de John Wall voyage mal : seulement 3 victoires sur 15 matches on the road.

Le pronostic de l’équipe : Milwaukee Bucks

Miami Heat (11-27) – Los Angeles Clippers (25-14) à 21h30 heure française

Les Clippers sont sur 3 victoires de suite, leur donnant un sursaut de 3 places au classement à l’Ouest. Ils seront donc en confiance pour venir affronter une équipe du Heat dans le dur cette saison : 13e place à l’Est pour la franchise de Pat Riley. Une victoire à prendre pour L.A. toujours privée de ses cadres, mais il faudra rester vigilent : un excès de confiance n’est jamais bon.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Clippers

Houston Rockets (29-9) – Toronto Raptors (24-12) à minuit heure française

C’est certainement l’affiche de la nuit qu’il faudra ne pas manquer : James Harden débarque au Canada avec sa clique et ça peut faire mal, si on rajoute à cela les 7 victoires de suite qui donnent le plein de confiance aux Texans. Les Raptors ont du mal face aux grosses écuries du moment, et ce match pourrait être un bon moyen de se rassurer. Cependant, la fatigue du match de la veille perdu face aux Bulls pourra se faire sentir. Notre petit doigt nous dit que James Harden n’aura pas de pitié pour autant. Alors, triple-double ou pas?

Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets

Utah Jazz (23-15) – Memphis Grizzlies (23-16) à 2h heure française

Bien qu’encore privé de George Hill, le Jazz fait le travail et reste un outsider dangereux pour n’importe quelle équipe. Mais en face, il y a Memphis, une autre équipe que ne démord pas et qui n’est pas prête à lâcher son bout de viande comme ça. Il faudra pour Utah jouer un air sans fausse note pour espérer envoûter les Grizzlies et les faire lâcher le morceau : une 24e victoire pour le Jazz. Match intéressant à suivre juste après Rockets-Raptors donc.

Le pronostic de l’équipe : Memphis Grizzlies

Cleveland Cavaliers (27-8) – Phoenix Suns (12-25) à 2h30 heure française

L’une conserve sa place au sommet de la Conférence Est pendant que l’autre rame dans le fond de la Conférence Ouest. Les deux équipes semblent être à l’opposé l’une de l’autre, pourtant l’équipe de LeBron James devra se méfier des coups de soleil : la jeune équipe de Phoenix donnera tout pour déséquilibrer les Cavaliers. Chaque équipe reste sur au moins une victoire au dernier match, mais une des deux séries d’arrêtera ce soir.

Le pronostic de l’équipe : Cleveland Cavaliers

Detroit Pistons (17-21) – Portland Trail Blazers (16-22) à 3h heure française

Ce sont deux équipes à la recherche de défense qui se rencontrent ce soir. Elles restent cependant toutes les deux sur une victoire à leur dernier match respectif, il faudra donc se battre pour la confirmer et transformer l’essai. 3 victoires pour 7 défaites sur les 10 derniers matches, c’est le même bilan pour les Blazers et les Pistons. Un match où deux équipes du même niveau s’affrontent, il reste à savoir qui sera la meilleure ce soir.

Le pronostic de l’équipe : Portland Trail Blazers

Golden State Warriors (31-6) – Sacramento Kings (15-21) à 3h heure française

La défaite au goût amer que les Grizzlies ont infligé aux Warriors il y a deux jours semble être un facteur déterminant : en effet, les Kings pourraient en faire les frais ce soir. C’est notamment Kevin Durant qui aurait à cœur de se rattraper suite à ses mauvais choix dans le money-time du dernier match. Il sera toujours bien entouré de ses copains snipers entre autres. En face, l’homme qui pourra peser 200 millions de dollars – DeMarcus Cousins – cet été aura l’occasion de faire un nouveau chantier dans la raquette, et l’affrontement avec Draymond Green, une autre forte tête de la Ligue, pourra être intéressant à voir.

Le pronostic de l’équipe : Golden State Warriors

Orlando Magic (16-22) – Los Angeles Lakers (14-26) à 3h30 heure française

On ferme le bal avec un autre match entre deux équipes assez faibles cette saison : le Magic décolle pour Los Angeles, rendez-vous au Staples Center pour affronter les Lakers. C’est une bataille entre 12e de Conférence qui aura lieu dans la nuit, pour clôturer cette soirée NBA. Le Magic est à 2 défaites de suite et les Lakers souhaiteront leur prouver que jamais deux sans trois n’est pas qu’un simple dicton. On sent le match à 200 points marqués.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Lakers

NBA 24/24

Les dernières actus