L’intérieur français n’est plus entré en jeu avec les Pelicans depuis le 23 décembre. Une situation difficile qu’Alexis Ajinça souhaite régler au plus vite.

Dans une interview accordée à l’Équipe, Alexis Ajinça a confié sa frustration de ne plus être appelé par son coach depuis 7 matchs. Barré par le repositionnement d’Anthony Davis au poste de pivot, puis par l’arrivée récente de l’intérieur Donatas Montiejunas en provenance de Houston, le français cherche une issue pour trouver du temps de jeu :

« La solution, ce serait un trade, après si le club veut faire un buyout, on va voir ce qu’ils demandent mais normalement, ce serait un échange. Je me motive parce qu’il y a d’autres équipes qui me regardent. Donc à tous moments, même à l’échauffement, j’essaie d’y aller à 100 %. Il faut que je reste très pro parce que tout le monde se parle dans la ligue. Si une franchise se renseigne, ils vont demander comment je me comporte quand je ne joue pas. Donc on ne peut pas avoir certaines attitudes comme être en colère contre le coach ou les autres même si on est frustré et énervé. »

Prolongé lors de l’été 2015 pour 20 millions de dollars sur 4 ans, l’intérieur français va devoir rebondir ailleurs, mais reste à savoir où et quand. En attendant, il reste le plus professionnel possible :

« On reste professionnels, on fait notre taf aux entraînements et on verra ce qu’il va se passer. Maintenant je sais comment aborder une période comme ça. Je suis moins jeune et fougueux qu’à une époque où j’aurais pu péter un plomb. Les seules choses que je peux contrôler, c’est être pro et rester prêt. Si ce n’est pas pour cette équipe, ça sera pour une autre. »

À 28 ans, Alexis Ajinça n’a toujours pas réussi à s’imposer comme une rotation solide en NBA. Une franchise en manque d’envergure et de scoring dans la peinture pourrait jeter son dévolu sur le stéphanois. 

« Je discute pas mal avec mon agent en ce moment. On va voir ce qu’il va se passer. On a parlé de pas mal de choses tous les deux mais je ne peux pas en dire plus. Moi et ma famille on s’attend à tout. »

Cette saison Ajinça a joué 20 matchs et tourne à 4,5 points, 4,5 rebonds et 0,8 contre en 14,7 minutes de moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.