L’homme avec la plus grande gueule de la NBA actuelle a parlé, et il est catégorique. Un journaliste d’ESPN a pu parlé avec une des figures des Warriors, à savoir Draymond Green. C’est en effet après le match opposant Golden State aux Kings de Sacramento que Green a pu s’exprimer sur la question du meilleur pivot actuel. Et pour lui, c’est DeMarcus. 

Le match s’est déroulé dimanche soir au Golden 1 Center, et s’est achevé par une victoire des Warriors sur le score de 117 à 106. Si c’est majoritairement Kevin Durant qui a brillé pendant la partie, inscrivant 28 points, 7 rebonds et 6 passes, ainsi que 4 contres à 60% au tir, Draymond Green – 9 points, 7 rebonds et 10 passes ce soir-là – a décidé de mettre en lumière DMC, qui a encore une fois écopé d’une faute technique après avoir détruit sa chaise à coups de poings.

C’est presque une déclaration d’amour que Green a fait à son coéquipier de Team USA :

« Je pense que DeMarcus est le meilleur pivot dans le jeu. Je pense que trop de fois, les gens ne lui donnent pas ce crédit. Et le souci est qu’ils essayent de le descendre à cause de sa réputation, de ses fautes techniques ou des choses comme ça. Il est le meilleur gros, point barre. »

Il évoque ensuite la difficulté et le défi que c’est de jouer contre Cousins, avec sa puissance et ses capacités à se faire une place dans la raquette :

« C’est toujours intéressant de regarder, intéressant de jouer contre lui, de jouer avec lui, parce qu’il est incroyablement talentueux. Il est habile. Il peut shooter à 3pts maintenant, il a ajouté ça à son jeu ces dernières années. »

Avant de conclure simplement et efficacement, Green continue de complimenter son adversaire du soir. Pour lui, cela ne fait pas de doute que Cousins est le meilleur pivot, et de loin.

« Il a toujours eu la mi-distance, il stop les gars dans leur dribble, il pousse sur tout le terrain, cherche le panier, cherche les +1, joue au poste. Il domine. Il est un joueur incroyable, et il continue de progresser au fil des saisons, sans s’occuper de ce que les gens lui donnent comme crédit.

Il est le meilleur pivot de la Ligue. Meilleur gros de la Ligue, point. »

Cette saison, DeMarcus Cousins culmine à 28,1 points, 9,9 rebonds, 3,9 passes, 1,4 contres et interceptions, avec 44,9% au tir, 37,2% à 3pts et 78,2% aux lancers-francs, le tout en 34 minutes de moyenne par match. Autant dire que Draymond Green n’a peut-être pas tort.

Source : ESPN

A propos de l'auteur

Chroniqueur Starting Five, aussi solide au quizz que les genoux de Derrick. Jimmy Butler MVP. @benetoz_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.