Les Rockets vainqueurs des Hornets la nuit dernière enchainent dans le Minnesota, les Cavaliers battus par le Jazz sont à Portland alors que les Knicks doivent absolument remonter la pente en déplacement à Philadelphie. Six matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.

New York Knicks (17-21) – Philadelphie Sixers (10-25) à 1h00 heure française

Huit défaites en 10 matchs pour les Knicks qui vivent un véritable cauchemar et qui s’éloignent du top 8 de la conférence Est. Bien que 13èmes au classement, les Sixers en sont à 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs et ont les moyens cette nuit de faire chuter une équipe en plein doute.

Le pronostic de l’équipe : New York Knicks

Memphis Grizzlies (24-16) – Oklahoma City Thunder (23-16) à 2h00 heure française

Match intéressant pour ces 2 équipes qui tournent toutes les deux autour des places 5,6 et 7 de la conférence Ouest. Les 2 équipes restent sur 2 victoires consécutives et devraient nous offrir un duel serré cette nuit du côté de la Chesapeake Arena.

Le pronostic de l’équipe : Oklahoma City Thunder

Washington Wizards (19-18) – Boston Celtics (23-15) à 2h00 heure française

Longtemps devant au score du côté de Toronto, les Celtics ont craqué face à un DeMar DeRozan absolument injouable et n’ont pas su saisir l’opportunité de s’emparer de la 2ème place de la conférence Est. Back-to-back également pour les Wizards qui ont battu les Bulls la nuit dernière grâce à un John Wall ultra clutch.

Le pronostic de l’équipe : Boston Celtics

Houston Rockets (31-9) – Minnesota Timberwolves (12-26) à 2h00 heure française

40-15-10. Non ce ne sont pas les derniers numéros du lotto mais bien la dernière ligne de stats de James Harden. Face aux Hornets, le Barbu est allé chercher son 11ème triple-double de la saison mais il a surtout mené son équipe à une 9ème victoire consécutive. Fébriles en défense, les Wolves ont de quoi avoir peur mais ils pourront profiter de la fatigue engendrée la nuit dernière par les Rockets pour les priver d’une 10ème victoire de suite.

Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets

Cleveland Cavaliers (28-9) – Portland Trail Blazers (17-23) à 4h30 heure française

Les Cavaliers reviennent de l’Utah avec la défaite, bien qu’au complet les champions en titre ont été bien limités par le Jazz. Du côté du Staples Center, les Blazers ont disposé aisément des Lakers pour conforter leur 8ème place. Les Cavaliers risquent d’avoir à coeur de se racheter du côté de l’Oregon.

Le pronostic de l’équipe : Cleveland Cavaliers

Orlando Magic (16-23) – Los Angeles Clippers (26-14) à 4h30 heure française

Victoire impérative pour les Clippers pour éviter de regarder ce qui se passe derrière eux au classement. En effet, les Clippers ont été décrochés par les Rockets et ne disposent pas d’une énorme marge par rapport à la 5ème place. Après 3 défaites consécutives, les playoffs se sont éloignés pour le Magic qui n’arrive pas à franchir le pas vers le top 8.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Clippers

A propos de l'auteur

Rookie drafté en septembre 2016 par Parlons Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.