Du 17 au 21 juin prochain, aura lieu à Nantes la 4ème édition de la Coupe du Monde de Basket FIBA 3×3. Suite au tirage au sort, les 40 équipes participantes (20 masculines et 20 féminines) ont été réparties dans 8 poules de 5.

Voici les poules du tournoi masculin (men) et féminin (women) :

Pour rappel, en 3 contre 3, les matchs se jouent sur un seul panier en demi-terrain. Les deux équipes se départagent en 10 minutes ou 21 points si l’une des deux équipes atteint ce score avant la fin du temps réglementaire. Les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale qui seront alors des matchs à élimination directe.

Coupe du Monde 3×3 (F) :

L’équipe de France Féminin retrouve dans la poule B son éternel rival : l’Espagne. On y retrouve aussi la Suisse, demi-finaliste lors de la dernière Coupe d’Europe, ainsi que le Turkménistan et le Venezuela.

La République Tchèque, championne du monde en titre, sera dans la poule D, face à l’Argentine, l’Italie, de Bahreïn et du Cameroun.

Dans la poule A, on retrouve les 2 derniers vainqueurs de la Coupe d’Europe  3×3 : la Hongrie (championne d’Europe 2016) et la Russie (en 2014). Cette poule est complétée par l’Allemagne, le Kirghizistan et le Kazakhstan.

Coupe du Monde  3×3 (H) :

Lors de cette Coupe du Monde  3×3, la tâche ne sera pas facile pour nos français. En effet, dans la poule B, les hommes seront confrontés aux vainqueurs des 2 dernières éditions de la Coupe d’Europe 3×3 : la Roumanie (en 2014) et la Slovénie (en 2016). Dans cette poule B, on retrouve aussi les Philippines et le Salvador.

La Serbie, championne du monde en titre, n’aura pas la tâche facile dans la poule A. Les serbes retrouveront sur leur chemin : la Russie (médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde 2014), Porto Rico, Andorre et l’Egypte.

Les américains, vice-champions du monde 2016,  seront opposés aux Pays-Bas (médaillés de bronze lors de la Coupe d’Europe 2014) à la Nouvelle Zélande (double championne du monde en U18), à l’Indonésie et à la Corée du Sud.

Le Qatar, champion du monde 2014, sera opposé dans la poule C à l’Estonie, la Pologne, l’Ukraine et le Sri Lanka.

 

 

 

A propos de l'auteur

Etudiant en Chimie-Biologie à Grenoble, rédacteur Basket Féminin pour Parlons Basket. Grand passionné de sport, et plus particulièrement de Basket Féminin, c'est avec plaisir que je participe à sa médiatisation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.