Après avoir remporté le premier match (76-75), le BLMA s’est fait surprendre à Saint-Amant lors du match retour (72-70). Ce mercredi se jouait donc la belle de ce quart de finale pour départager les deux équipes. Le gagnant de cette belle se qualifie pour les demi-finales et affrontera le Tango Bourges.

Lors de ses deux premiers matchs de Playoffs, le BLMA a été poussé dans ses retranchements par une équipe du Hainaut très ambitieuse. Au pied du mur, le BLMA démarre bien son match (10-6 à 5’26), mais le Hainaut égalise très vite (10-10 à 4’44). Les joueuses de Montpellier ne laissent qu’un court répit à celles du Hainaut. Le BLMA inscrit par la suite un 8-2 et termine le premier quart-temps en tête : 18-2. Fort de cette dynamique de fin de quart-temps, Montpellier garde le cap (27-18 à 6’12). Les Gazelles infligent par la suite un 14-2 aux filles du Hainaut, ce qui les relèguent à presque 20 points à la mi-temps : 41-22. L’écart est creusé et Saint-Amand ne reviendra plus … . Montpellier accroît son avance dans le 3ème quart (18-11), et s’impose finalement 74-51 face à une valeureuse équipe du Hainaut qui aura mené la vie dure au Champion de France. Du côté des stats, Geraldine Robert a fait le show avec ses 20 points (10/16 aux shoots) et 6 rebonds. Pour le Hainaut, Jacinta Monroe termine en double double : 15 points (7/13 aux shoots) et 12 rebonds.

Montpellier se qualifie donc pour les demi-finales des Playoffs et affrontera Bourges.

A propos de l'auteur

Etudiant en Chimie-Biologie à Grenoble, rédacteur Basket Féminin pour Parlons Basket. Grand passionné de sport, et plus particulièrement de Basket Féminin, c'est avec plaisir que je participe à sa médiatisation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.