LFB – Transferts : L’équipe de Nantes se dessine pour la saison prochaine

La saison 2016-2017 vient de se terminer pour les Déferlantes, place à l’avenir maintenant. Ce matin, lors d’une conférence de presse, le club des Déferlantes a levé le voile sur l’effectif de la saison prochaine. On fait le point. 

Tout d’abord, parlons des départs… Quatre joueuses quitteront le navire Nantais pour la saison prochaine. Mais pour commencer, comment ne pas parler d’Yuliya Andreyeva… Véritable emblème des Déferlantes, Yul’ a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive après avoir porté le maillot du NRB pendant 12 saisons… En terme de fidélité, pas sur qu’on trouve mieux ! Une autre joueuse qui définissait jusqu’à présent l’âme Nantaise a décidé de partir (en direction d’Angers). Il s’agit d’Isis Arrondo, une meneuse exemplaire qui nous en sommes sûres, laissera de très bons souvenirs au public de Mangin-Beaulieu (une joueuse qui maîtrise parfaitement la vague au sol et qui aura parfaitement maîtrisé les stories SnapChat et Instagram…). Katherine Plouffe, auteure d’une saison fantastique qui lui a value le titre de MVP étrangère rejoindra le Berry et l’équipe du Bourges Basket la saison prochaine, après avoir fait une halte en WNBA cet été (du moins au minimum pour les camps de préparations). Quianna Channey est également sur le départ, sans pour autant connaître à l’heure actuelle sa nouvelle destination…

Mais au delà de ces départs, qui arrivent ?

La première recrue est arrivée en cours d’année (en février dernier pour être exacte) dans notre championnat Français. Il s’agit de Nayo Raincock. Intérieure de 25 ans, cette Canadienne a disputé les derniers Jeux Olympiques. Cette saison, son apport en l’absence de Alicia Devaughn aura fait énormément de bien à Charleville-Mézière. Lors de son premier match, Nayo Raincock-Ekunwe avait terminé la rencontre avec 18 points et 8 rebonds en 20 minutes de jeu avec un excellent 8/8 au shoot contre Tarbes. Sur l’ensemble de la saison, elle a finit à 10,5 points, 5,5 rebonds pur 1,25 interceptions par match.

La seconde recrue est l’une de ses compatriotes de cette saison… En effet, elle emportera dans ses bagages Lidja Turcinovic. La poste 2 franco-serbe fait notamment partie du groupe Équipe de France A’. Fiable à mi-distance, Lidja tournait cette saison à 41% de réussite derrière la ligne à trois points pour 6,08 points par match.

Dernière recrue pour l’effectif Nantais avec Maud Medenou qui tentera de se relancer après quelques saisons compliquées. Cette année, elle évoluait sous le maillot de Aulnoye en LF2.

Le club pourra toujours compter sur Shona Thorburn (qui vient de mettre un terme à sa carrière Internationale avec le Canada), Katia Clanet et Maggie Skuballa. Camille Lenglet quand à elle sera la dernière joueuse pro de cet effectif, elle quitte le centre de formation pour signer son premier contrat professionnel. Le reste de l’effectif sera complété par Déborah André, Pauline Desbois et Amandine Michaud (joueuses du centre de formation).

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre récap’ des effectifs de la saison prochaine en cliquant ICI.

Basket Féminin LFB, LF2 Transferts Féminin

Les dernières actus