Après le forfait de Nicolas Batum il y a un mois, l’Equipe de France perd une autre de ses superstars pour l’Eurobasket.

On le craignait, et c’est confirmé par L’Equipe : Rudy Gobert ne disputera pas l’Euro avec les Bleus au mois de septembre. Le pivot français, qui sort de la meilleure saison de sa carrière (14 points et 13 rebonds de moyenne), a connu des playoffs difficiles marqués par les pépins physiques. Il explique :

« Ca a été une décision difficile à prendre pour moi. Mais il y a ma blessure récente au genou, la longue saison, les discussions avec mon club… j’ai besoin de travailler sur mon corps cet été »

Soucieux de son avenir à tous les niveaux, Rudy Gobert a donc du prendre cette décision à contrecoeur. Il rappelle néanmoins qu’il ne « sort pas du projet Equipe de France », laissant supposer qu’on pourra compter sur lui pour les échéances à venir.

Premier tournoi de la génération post-Parker, cet Euro ressemblera plus que jamais à une compétition de transition. L’occasion pour certains de s’illustrer, et pourquoi pas de bousculer la hiérarchie.

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.