Fraichement désigné dans la NBA All-First Team pour la deuxième année de rang, le double défenseur de l’année reste incertain pour le match 3 à San Antonio.

C’était la grande attraction hier lors de l’entrainement des Spurs dans le Texas : allait-on voir Kawhi Leonard sur ses deux jambes ? La réponse fut non, mais les journalistes du San Antonio Express News présents sur place ont pu grappiller quelques informations auprès de ses coéquipiers.

Rieur malgré la déconfiture subie à Oakland aux mains de son ancienne équipe, David Lee précisait avoir dit bonjour à Kawhi Leonard et avoir eu un bonjour en retour, ce qu’il considérait être une « bonne nouvelle ».

Plus bavard et plus sérieux, Pau Gasol a été la principale source d’information hier :

« Il était là oui, assis au bord du terrain. Je pense que ça évolue bien, autant que possible du moins. On a un bon staff médical, il travaille dur avec eux pour essayer de régler le problème à cette cheville »

L’Espagnol a néanmoins rapidement précisé pour ceux qui en doutaient qu’il n’était « pas un docteur », se gardant d’alimenter toute fausse rumeur.

Bon nombre de fans voient en ces propos des indications contraires. Pour certains c’est le signe que Kawhi sera rétabli pour le prochain match, tandis que d’autres voient en son absence à l’entrainement le coup de grâce.

Le suspense reste donc entier alors que se profile le Game 3 crucial à San Antonio. De la cheville de Kawhi dépend très vraisemblablement l’avenir de la série.

A propos de l'auteur

Vit dans l'espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.