Si l’ascension en Pro A est déjà actée pour le leader Bourg-en-Bresse, cette 34ème et dernière journée de Pro B sera quand même pleine d’enjeux. 

Si la place de leader de Bourg-en-Bresse permet aux joueurs de l’Ain d’accéder directement à la Pro A , pour le reste des équipes de haut de tableau, c’est le numéro de tête de série pour les playoffs qui est en jeu. Fos, 2ème du classement de saison régulière et tête de série numéro 1 de ces playoffs ne peut être rejoint en raison de son avantage au point average face à Lille, son plus proche concurrent, et les Sudistes auront donc l’avantage du terrain durant toute la compétition. Les Lillois ont quant à eux tout intérêt à gagner leur dernier match, face à Saint Quentin, au risque de voir Boulazac et Charleville-Mézières passer devant. À noter que la Chorale de Roanne, grâce à sa victoire en Leaders Cup Pro B, a également gagné le droit de rejoindre les phases finales. 

Si les 5 équipes citées plus haut sont déjà qualifiées pour les playoffs, 3 places sont encore à pourvoir. Et 5 autres équipes sont dans la course. Parmi celles-ci, Poitiers Le Havre et Blois ont leur destin entre les mains et une victoire lors de la dernière journée de championnat leur offrirait une place en playoffs. Mais Nantes et Evreux sont en embuscade et n’attendront qu’un faux pas des équipes de devant. 

Il n’y a cependant pas que les playoffs qui comptent en fin de saison, il y a aussi le maintien. Et pour Saint-Quentin, Boulogne et Saint-Chamond, il serait assuré en cas de victoire en cette 34ème journée de championnat. Vichy-Clermont et Aix-Maurienne, derrières au classement, ne sont pourtant pas condamnés, et restent en course. 

Début des rencontres ce soir à 20h. Vous pouvez retrouver l’intégralité des scénarios possibles sur le site de la LNB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.