WNBA – Au sommet de la ligue, Diana Taurasi, désormais meilleure scoreuse All-Time

Lorsque sonnera l’heure de la retraite, il faudra, comme dans la plupart des sports, trouver une place à Diana Taurasi (35 ans) au panthéon du basket.

Avec 7494 points en carrière, Diana Taurasi vient de dépasser Tina Thompson à la première place des meilleures scoreuses all-time de la WNBA.

Le championnat vient de passer la vingtaine l’année dernière (1996-2016) et Diana Taurasi, dans sa quatorzième saison, vient d’accaparer 3 records en l’espace de quelques semaines. D’abord, en devenant la première joueuse à atteindre 7000pts/1500reb/1500ast en carrière durant le mois de mai, puis, en dépassant Katie Smith au classement des tirs à 3pts marqués (en carrière également) début juin.

Hier soir, Phoenix se déplaçait à Los Angeles pour y affronter les championnes en titre. A 45 secondes de la mi-temps, Taurasi joue un pick-and-roll dans l’axe du panier. La défense ne communique pas bien sur l’échange, trop tard, la légende va finir un lay-up qui lui permet d’assoir son histoire. Dans la plus pure tradition américaine, le jeu s’arrête, les arbitres stoppent la rencontre et Taurasi reçoit symboliquement le ballon du match devant une foule debout pour applaudir l’italo-américaine. Déjà félicitée sur Twitter après le précédent record, la joueuse aura pu apercevoir Kobe Bryant en bord de terrain, qui assiste à ce moment d’Histoire accompagnée de ses deux filles. Un moment fort, lui qui possède aussi « quelques lignes » en lettres dorées en NBA. Le match ne restera pas gravé dans les mémoires pour son résultat, les Sparks de Los Angeles l’emportant facilement 90 à 59. Ce sont bien les 19pts de Taurasi que les fans retiendront à jamais.

//platform.twitter.com/widgets.js

Triple championne NCAA, triple championne WNBA, 5 Euroleague, 4 fois championne Olympique, 2 fois championne du monde, pas moins d’une trentaine de distinctions individuelles. C’est en résumé le palmarès de cette joueuse, légende, incroyable sportive et fidèle à son équipe du Mercury depuis 2004. Sans aucun doute possible elle valide une place à Springfield et son Hall Of Fame ainsi qu’une place parmi les figures emblématiques de notre sport

Félicitations Madame Taurasi

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus