NBA – Insolite : Quand un runner félicite les Warriors sur son application Strava

Un titre de Champion NBA, ça se fête. Et pour certains, comme ce runner, la célébration prend une toute autre dimension.

C’est donc tout naturellement que Jim Plunkett-Cole, un anglais avoisinant la quarantaine, a décidé de courir dans les rues de San Francisco. Mais quel rapport avec le titre des Warriors nous direz-vous ? On vous explique.

Après avoir minutieusement étudié la cartographie de la ville, et démarré Strava (ndlr : une application qui sert au suivi de course), il s’en est allé arpenter les rues de la ville, pour au final parvenir à faire apparaitre « Warrriors 2017 NBA Champs » dans le relive de son parcours, long de 12 heures pour environ 80km : 

 

Pour information, Jim Plunkett-Cole se fait surnommer JimGump, en référence au très célèbre Forrest Gump. Cette figure du cinéma US, naïve et attachante à la fois (la vie c’est comme une boite de chocolat…), a inspiré notre anglais, qui s’est lancé un défi similaire à celui de Forrest : parcourir 30 000 miles (environ 48 300km) entre janvier 2013 et janvier 2020, en Angleterre et aux Etats-Unis, sans aucun jours de repos.

Il affiche aujourd’hui environ 22 500km au compteur, et veut son action engagée : inspirer des millions d’enfants a avoir un mode de vie sain et une activité physique régulière, grâce à des interventions dans les écoles qu’il croise sur sa route.

Un beau projet, même s’il peut paraître un peu fou. Un projet également bien mis en lumière par ses foulées à travers San Francisco. C’est au final à se demander si ce cher Jim ne serait pas meilleur enseignant en marketing viral, tellement son idée pour se faire connaitre tend vers le génie.

Source : www.jimgump.com

NBA 24/24

Les dernières actus