NBA – Jimmy Butler : « Cela vous rappelle que c’est un sacré business »

BOSTON, MA – APRIL 26: Jimmy Butler #21 of the Chicago Bulls looks on during the third quarter of Game Five of the Eastern Conference Quarterfinals against the Boston Celtics at TD Garden on April 26, 2017 in Boston, Massachusetts. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

C’est officiel depuis la nuit de la Draft 2017, Jimmy Butler est maintenant membre des Timberwolves. Mais le All-Star n’a pas vraiment apprécié la manière utilisée par les Bulls, son ex-franchise.. du coup. 

Interrogé sur ses ressentis suite à cette nouvelle par Joe Cowley du Chicago Sun-Times, le nouveau Loup a été plutôt lucide et reste droit envers lui-même :

« C’est fou car cela vous rappelle que c’est un sacré business. Mais vous ne pouvez pas être en colère envers quiconque. Je ne suis pas en colère, vraiment. Je n’aime simplement la façon dont certaines choses se sont déroulées, mais c’est OK. »

Ce qu’il semble bien mettre de côté, c’est aussi la façon dont il était vu par ses supérieurs, et notamment ce qui transparaissait dans les médias, Butler qui était vu comme le visage des Bulls. Peu importe, il ne veut plus en entendre parler, lui qui est prêt pour ce nouveau départ :

« Peu importe comment ils veulent m’appeler, je ne veux plus en être. De quelle équipe s’agit-il? Tout ça ne signifie rien. Vous savez ce que j’ai appris? Le visage de l’équipe, finalement vous allez en voir l’arrière de la tête alors qu’il quitte la ville, donc non merci. »

Une petite pic bien léchée en direction du front-office de Chicago pour un joueur qui a, on le sait, un franc-parler digne de ce nom. Il pourra le mettre à présent à exécution du coté de Minnesota, sous les ordres de Tom Thibodeau, un homme qu’il connait aussi bien que l’inverse. Le trio Towns – Wiggins – Butler s’avère intéressant, et se posera évidemment la question de la compatibilité sur le terrain, mais il y a un été pour travailler dessus. Rendez-vous en octobre pour le savoir !

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actus