EuroBasket Women – La Belgique sur le podium !

La Belgique rencontrait aujourd’hui la Grèce pour aller chercher une médaille de bronze historique. Et elles l’ont fait !

Ce sont les Grecques qui démarrent le plus rapidement, prenant un petit avantage de 4 points au bout de 4 minutes de jeu (9-5), mais la vétéran belge Ann Wauters démontre sa volonté de décrocher une première médaille internationale et inscrit 10 points au cours du premier quart-temps, ce qui permet à son équipe de remporter ce premier acte (24-15).

C’est au tour de Kim Mestdagh de mener l’attaque belge lors de la deuxième séance de jeu, passant un douloureux 14-1 aux joueuses de Konstantinos Keramidas (40-23), mais ce dernier prend un temps-mort qui inspire une petite révolte de la part de ses joueuses. A la mi-temps l’écart est réduit à 11 points : 40 à 29 en faveur de la Belgique.

Au retour des vestiaires les deux équipes ont du mal à mettre leur tirs mais c’est Emma Meesseman qui retrouve le panier pour la Belgique. Les Belges prennent peu à peu le large et signent un troisième quart-temps très concluant, remporté 21-7.

Les Belgian Cats continuent à dominer pendant les dix dernières minutes et ne seront pas rattrapées. Elles glanent une médaille de bronze bien méritée, la première de leur histoire (78-45).

MVP : Kim Mestdagh – 28 minutes; 18 points, 5 rebonds, 4 assists, 1 interception, 0 turnovers, 21 d’évaluation.

 

Basket Féminin EuroBasketWomen

Les dernières actus