NBA – Le point sur les 4 destinations favorites de Kyrie Irving

L’information n’aura échappé à personne cette nuit, Kyrie Irving souhaite quitter les Cavaliers, 4 franchises favorites sont évoquées. Mais attention, contrairement à Carmelo Anthony, le meneur ne possède pas de droit de veto sur son potentiel échange.

San Antonio, Miami, Minnesota, New York. Le nom des 4 endroits selon les médias où Kyrie Irving souhaiterait partir, 4 équipes finalement avec des rôles tout à fait différents. Mais le jeune meneur souhaiterait sortir de l’ombre de LeBron James, prendre du galon. Et prendre les rênes d’une équipe, en est-il capable ? C’est un autre débat, on fait le point sur les 4 franchises.

San Antonio Spurs

C’est finalement la seule des 4 équipes à jouer le titre parmi celles qui ont été citées. Elle possède de la monnaie d’échange également, Lamarcus Aldridge, Danny Green, un trade avec 3 ou même 4 équipes et San Antonio peut sur le papier avoir le meneur. Reste encore à être convaincu par le joueur dans un système Spurs, dirigé par Gregg Popovich, Kyrie pourrait-il s’y plaire ? Encore une fois, c’est un autre débat. Pour un joueur qui souhaite devenir la première option offensive, pas sûr que cela soit la bonne destination, mais pour jouer le titre, c’est parfait.

New York Knicks

C’est pour certains peut-être la franchise qui tient la corde actuellement. Elle possède en même temps un atout principal, Carmelo Anthony, que les Cavaliers convoitaient il n’y a encore pas si longtemps. Un deal à 3 avec les Suns est évoqué, ainsi Eric Bledsoe et Tyson Chandler sont cités sur le départ, mais également notre Frank Ntilikina national qui pourrait rejoindre Devin Booker. Des premiers tours de draft lâchés par New York sont aussi mentionnés, pas sûr que cela soit une bonne idée pour une équipe en reconstruction cependant.

Minnesota Timberwolves

Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns font apparemment tout pour récupérer Kyrie Irving. Louable et sans aucun doute crédible, sauf un problème majeur, Jeff Teague. La franchise de Minnesota possède déjà un meneur, qui a signé il y a quelques semaines et qui ne peut donc pas être tradé. En tout cas pas avant décembre, il parait donc fort délicat d’imaginer les deux joueurs jouer ensemble, ou alors décaler tout le monde de son poste, compliqué. Comme aux Spurs, on imagine mal Irving être l’option offensive numéro 1 dans une équipe aussi riche.

Miami Heat

C’est peut-être la franchise la plus calme depuis les rumeurs. Si partir de l’Ohio pour aller dans la Floride parait être une excellente idée niveau météo, niveau basket, pas forcément. Un backcourt avec Waiters comme dans les souvenirs, mais il faudra lâcher quelques joueurs pour faire venir Kyrie. Goran Dragic évidemment, Justise Winslow et un autre joueur. Si le management peut faire envie, une comparaison à LeBron James qui sera évoquée tous les jours parmi les médias ne donne certainement pas beaucoup de crédit au Heat.

Quatre franchises favorites, pour le moment. Rappelons que les Cavs peuvent négocier avec n’importe quelle franchise. Mais parmi les franchises citées, celles-ci ont largement de quoi contenter les Cavaliers, à suivre donc dans les prochains jours pour savoir si Cleveland ne voudra pas négocier ailleurs.

NBA 24/24

Les dernières actus