NBA – Kristaps Porzingis espère rester à New York toute sa carrière

Présent à Johannesburg pour le « NBA Africa Game » dont il sera le joueur le plus jeune de l’événement, Kristaps Porzingis a également fait le point sur la saison compliquée du côté des Knicks, et de son futur.

Le Letton a vécu une saison difficile du côté de New York, après avoir séché les rendez-vous de fin de saison, les histoires avec Carmelo Anthony et Phil Jackson. Mais le joueur souhaite regarder devant dorénavant.

Jusqu’ici ça été plutôt dur à New York, mais mon aventure ne fait que commencer et j’espère rester ici toute ma carrière. Nous pouvons prendre du plaisir, gagner des matchs et faire quelque chose de grand.

« Pour moi, c’est la maison maintenant. »

Le joueur a pu également suivre attentivement les mouvements de son équipe depuis l’Europe.

Pour tout le monde, beaucoup de choses étaient surprenantes et d’autres étaient inattendues. Je verrai quand je commencerai à m’entraîner avec les gars. Voir ce qui a changé, une fois que j’y serai les choses seront plus claires.

Nous allons avoir de nouveaux joueurs, chaque année est comme une nouvelle année. Il y aura beaucoup de changements. Je me lancerai dans la saison en espérant avoir un groupe de personnes qui veulent travailler dur et gagner. C’est ce qui est important.

L’occasion également de parler du cas Carmelo Anthony, l’ailier est sur le départ, courtisé par de nombreuses franchises, Melo ne souhaite que les Rockets pourtant.

C’est un All-Star, un incroyable joueur et j’ai appris tellement de lui. J’adorerai l’avoir à mes côtés pour jouer avec lui. Mais c’est comme ça, c’est un business. Si ça se termine, bien… je ne sais pas, ce n’est pas de mon ressort. Je suis vraiment reconnaissant pour ces années avec lui. J’ai été avec lui, juste le regarder travailler durant l’été. Cela prouve qu’il veut gagner et veut être bon. Je suis sûr qu’il prendra la bonne décision pour lui-même.

L’ailier-fort travaille dur cet été pour s’améliorer, il veut continuer à devenir meilleur mais pas que physiquement.

Je n’ai que 22 ans et je suis toujours jeune, mais j’essaie d’apprendre autant que je peux sur le parquet. Je veux m’améliorer sur le côté mental. Je suis impressionné par Conor McGregor. J’ai regardé tellement de vidéos, le trash talking, comment il est fort mentalement. Je suis vraiment intéressé par ça.

L’interview complète du joueur est à retrouver ici. 

NBA 24/24

Les dernières actus