L’effectif de la JDA Dijon est désormais au complet avec l’ajout du poste 4-3 américain

Après une saison au Mans, Ryan Pearson (27 ans – 1m98) va bien continuer en Pro A la saison prochaine, en Bourgogne. Dans une saison galère avec Le Mans (12ème, pas de Playoffs), Pearson tournait à 12.2pts,4.1reb, 1.4ast, 1stl et 11.2 d’évaluation en 31 matchs. Après un bon début de saison, le micro poste 4 n’a pas réussi à maintenir son niveau de jeu au point d’agacer les supporters de la Sarthe.

Formé à George Mason, il a déjà pas mal voyagé entre l’Ukraine, Israël, la Belgique, où il a découvert l’Eurochallenge et la Hongrie, avant de poser ses valises en France. Gaucher et capable de dégainer à 3pts (35.5% cette saison), il voudra vite rebondir sous ses nouvelles couleurs. Capable de très bonnes sorties, notamment un 27pts, 13reb, 2ast, 2stl, 34 d’évaluation contre Pau en début de saison, ou deux fois 23pts, 23 d’évaluation contre Nanterre et Villeurbanne, Pearson est attendu comme une arme offensive importante par son coach, Laurent Legname :

« À la vue de l’effectif qui compose l’équipe cette année, nous voulions prendre au minimum un joueur non formé localement qui connaisse la Pro A. Ryan sort d’une saison avec le Mans où il a pu montrer ses qualités. Avec plus de responsabilités et avec sa panoplie offensive, il pourra je l’espère nous apporter du scoring sur ce poste 4. »

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.