Avec les départs possibles de LeBron James et Kyrie Irving, les Cavs souhaitent un jeune talent en échange de son meneur. Kristaps Porzingis avait été cité notamment, mais selon plusieurs médias, les Knicks n’ont aucune intention de se séparer du Letton.

Il y a encore quelques mois, Phil Jackson n’écartait pas la possibilité de laisser partir Porzingis si cela était nécessaire. Quelques changements de direction plus tard, et voilà le Letton complètement intouchable avec sa franchise. D’après une source pour Newsday, New York ne veut pas céder son ailier-fort pour acquérir Kyrie Irving.

Steve Mills et Scott Perry ont toujours été clairs que Kristaps faisait partie du futur. Dans toutes les discussions depuis (les rumeurs datent de plusieurs semaines), les Knicks ne semblaient pas s’intéresser à ça dans une conversation.

ESPN rapportait il y a quelques jours que Cleveland devrait accueillir le contrat restant de Joakim Noah (55 millions / 3 ans) pour attirer la curiosité des Knicks. Rappelons toutefois que le pivot est suspendu pour les douze premiers matchs de la saison.

La gestion du cas Irving est cependant compliquée pour les Cavs, qui doivent en plus gérer les rumeurs entourant désormais LeBron James. Même si Porzingis ne semble pas disponible, la franchise de l’Ohio peut toujours tenter un deal pour attirer Josh Jackson, Jamal Murray ou Jayson Tatum.

Kristaps Porzingis avait raté volontairement les rendez-vous de fin de saison avec les Knicks, mais semble être reparti sur de bonnes bases avec les nouveaux dirigeants, le président de la franchise Steve Mills étant en contact régulier avec le joueur.

Le Letton des Knicks a compilé 18.1 points et 7.2 rebonds la saison dernière en 66 matchs. Le joueur a beaucoup travaillé cet été pour s’améliorer physiquement mais également mentalement, comme il l’expliquait dans son interview il y a quelques semaines.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.