NBA – Blake Griffin voit LeBron à New York plutôt qu’à Los Angeles

Après son sacre de 2016, on pouvait déjà s’imaginer le voir terminer tranquillement sa carrière dans l’Ohio. Mais ces dernières semaines ont été mouvementées du côté de Cleveland et les rumeurs d’un départ de LeBron James l’été prochain sont bel et bien d’actualité. Et tout le monde y trouve son mot à dire…

Blake Griffin était l’invité d’un podcast tenu par les Sklar Brothers, dans lequel il s’est exprimé sur la situation actuelle de la mégastar des Cavs et sur sa possible future destination :

Honnêtement, je ne le vois pas du tout venir à L.A. Je pense que quelque chose se prépare entre lui et ses gars. Je ne sais pas ce qui arrivera mais je pense que quelque chose se prépare. Et ils vont faire en sorte que ça fonctionne.

Ces « gars » en question sont évidemment Chris Paul, Dwyane Wade et Carmelo Anthony, la fameuse équipe du « banana boat ». Sans doute les trois meilleurs amis de LeBron en NBA. Depuis quelques temps, la rumeur enfle au sujet d’une éventuelle réunion des 4 stars dans un avenir proche. Nous vous avions, d’ailleurs, déjà parlé d’une possible superteam à Houston (sans Dwyane Wade mais avec James Harden à la place). Blake Griffin ne voit, en tous cas, pas le King rejoindre Los Angeles. Ni pour être son futur coéquipier aux Clippers, ni pour « make the Lakers great again » comme qui dirait.

Je le verrai bien aller à New York, plus qu’à L.A. Je pense toujours que quand vous allez au Garden, c’est un sentiment complètement différent. Au niveau de l’énergie. Même la saison passée, quand tu joues chez eux, c’est toujours là.

En 2010, LeBron James était très fortement ressenti du côté de Big Apple. Il avait finalement décidé « d’apporter ses talents à South Beach » pour y jouer 4 finales d’affilée. Depuis, le nom des Knicks n’a plus été associé aux rumeurs l’entourant. Avec cette déclaration, Griffin va peut-être réussir à remettre tout ça d’actualité. À moins qu’il s’agisse là d’une manière déguisée, pour l’intérieur des Clippers, de faire savoir à James que les Clippers sont désormais son équipe, et qu’il ne souhaite pas vraiment le voir débarquer ?

En tous les cas, les Knicks ne sont pas dans les meilleures conditions pour donner envie à une superstar free agent de les rejoindre. Même si ils ont toujours le potentiel marketing de leur côté. Mais LeBron James est un homme de défi et peut-être que de sortir une franchise des enfers tout en restant dans la conférence Est, pourrait être un challenge à la hauteur de sa légende.

NBA 24/24

Les dernières actus