L’été est souvent un moyen pour chaque joueur de s’améliorer et travailler son jeu, c’est également le cas de James Harden. L’arrière qui a convaincu Chris Paul de le rejoindre, travaille beaucoup ces dernières semaines et se tient prêt pour la nouvelle saison NBA.

James Harden est en forme, l’arrière a passé du temps à la salle de musculation ces dernières semaines et l’a fait savoir dans son dernier post Instagram. À 27 ans, « The Beard » est prêt pour une nouvelle saison en NBA et semble plus affûté que jamais, comme il l’explique pour USA Today.

Chaque été, le but est de s’améliorer et se tenir prêt à disputer une saison entière. Je sais à quel point cette saison sera excitante, et combien elle sera importante, donc je vais grandement profiter de l’été. J’ai plusieurs événements caritatifs, beaucoup de choses qui se passent, mais quand je suis à la salle, c’est une sorte d’échappatoire.

Mais l’influence de James Harden ne s’arrête pas seulement sur les parquets NBA. L’arrière qui a signé son extension cet été, a en effet convaincu Chris Paul de venir aux Rockets.

Je savais évidemment que Chris Paul était free agent cet été, et je voulais voir où il en était. Il ne semblait pas heureux, donc nous sommes partis de là ensuite.

L’ancien meneur des Clippers vient donc renforcer solidement Houston, la franchise qui pourrait également voir un autre All-Star les rejoindre avec Carmelo Anthony. Tout n’est pas parfait pour les Rockets, mais pour James Harden les Rockets se rapprochent petit à petit des Warriors.

Bien sûr Golden State est allé en finales et a gagné deux fois sur trois, donc tout le monde essaie de construire pour rivaliser face à eux. Mais nous sommes juste là. Evidemment, nous avons beaucoup de travail à faire, mais cela nous donne une meilleure chance.

Avec les signatures de l’été et la potentielle arrivée de Carmelo Anthony, Houston se donne en tout cas le droit de rêver dans une conférence Ouest de haut niveau. Le point important étant l’association de James Harden avec Chris Paul, les deux pourront-ils cohabiter ? Réponse en cours de saison, les Rockets seront à surveiller de près.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.