Actuellement et pour la première fois en Chine pour faire la promotion de la NBA, Kawhi Leonard s’est plié aux obligations médiatiques. L’occasion de réaliser sa première interview durant son séjour et d’évoquer plusieurs points pour la prochaine saison.

Kawhi Leonard est vu comme un des joueurs les plus humbles de la NBA, un grand respect pour le jeu et son sport, c’est évidemment sur ce premier point qu’il a été interrogé.

Je respecte le jeu, tous les aspects de ce dernier. À chaque match votre corps doit être autant concentré que votre esprit. J’essaie donc d’être respectueux envers le basketball et envers la vie en générale. Si vous n’avez pas de vie en dehors du basket, vous ne serez pas un joueur connu toute votre vie, j’essaie de prendre ça en compte.

Sur et en dehors du parquet, Kawhi est en tout cas un exemple, l’occasion de donner quelques conseils.

Continuer d’apprécier le jeu et comme je l’ai dit, à le respecter. Ça peut vouloir dire l’étudier, travailler sur votre jeu, les jumpshots, le dribble, manger la bonne nourriture, être sûr que votre corps est prêt à jouer, soyez juste respectueux. Avoir des bonnes notes à l’école également. Si vous n’êtes pas assez chanceux pour aller en NBA, vous pouvez aussi obtenir une bourse, un diplôme ou autre pour faire quelque chose d’autre dans la vie.

Blessé lors des derniers playoffs, l’ailier des Spurs doit également se remettre d’une blessure à la cheville.

Être certain de commencer le processus lentement, revenir à 100 %, revenir en étant un meilleur joueur, une meilleure personne, un meilleur leader. Comme je l’ai dit, je respecte le jeu, je suis vraiment passionné par lui, c’est pour cela que je travaille si dur. Vous verrez sur quoi j’ai travaillé lors de la prochaine saison.

Concernant ses attentes pour la prochaine saison et les renforts à l’Ouest avec évidemment en ligne de mire les Rockets et Chris Paul.

Les attentes pour toutes les saisons sont toujours les mêmes, travailler dur sur son jeu, jouer en équipe et bosser pour le titre.

De part mon expérience, jouer dans cette ligue ça ne dépend pas juste de votre adversaire, mais de vous et de votre équipe. Je suis concentré uniquement sur les Spurs et je m’assure d’avoir la meilleure équipe, devenir meilleur de jour en jour.

Satisfait également de l’arrivée de Rudy Gay.

C’est une bonne chose pour nous. Il sait scorer, il est long, il pourra switch en défense, nous verrons pendant la saison, mais je pense qu’il est un bon apport pour nous.

L’objectif pour Kawhi sera de revenir tout d’abord à 100 %, pour ensuite aider tout au long de la saison les Spurs dans la quête du titre. Tony Parker ne reviendra pas avant 2018, mais San Antonio peut compter sur l’un des meilleurs joueurs de la ligue pour viser haut.

Source : Pounding The Rock

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.