Nerlens Noel est toujours un des gros joueurs encore disponibles sur le marché de la free agency, l’ancien pivot des Sixers cherche toujours un terrain d’entente avec les Mavs. Cela ne se passe pas exactement comme il le voudrait, le joueur a donc décidé de changer d’agent.

Bientôt deux mois depuis le début de la free agency et Nerlens Noel est toujours sur le marché en tant que « restricted free agent », Dallas a donc toujours la possibilité d’égaler une offre venant d’une autre franchise. Malheureusement les deux parties ne se sont toujours pas mises d’accord, le problème venant sur le montant du contrat.

En effet, pour un joueur ayant tourné à 8.7 points, 5.8 rebonds et 1 contre de moyenne la saison dernière, Dallas ne serait pas prêt à faire des folies. Le pivot lui, souhaite un joli montant pour son contrat, Nerlens Noel passe donc à l’action en changeant d’agent pour engager Dan Fegan, ancien agent d’un certain DeAndre Jordan, et proche de Mark Cuban le propriétaire de Dallas.

Aussi loin dans la free agency, il paraît donc impossible pour le pivot d’obtenir son contrat maximum, il devrait pouvoir donc trouver un accord avec les Mavericks, mais lequel ? L’ancien Sixer pourrait accepter une qualifying offer de 5.8 millions de dollars, mais le joueur serait alors de nouveau free agent l’été prochain avec la garantie de pouvoir signer où il veut. Dangereux pour les Mavericks, puisque la franchise compte sur le pivot pour le futur.

À suivre donc pour savoir si la situation du pivot de 23 ans se décante prochainement.

Source : NBC

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.