Allen Iverson connaît la valeur d’un trophée de Most Valuable Player puisqu’il l’a remporté en 2001, avec les 76ers, année lors de laquelle il avait atteint les Finales NBA face aux Lakers. Et pour la prochaine saison, il a une bonne idée de qui pourrait être élu meilleur joueur de la saison régulière.

Présent à un événement pour la Big 3 League, A.I. a répondu à quelques questions. Comme celle lui demandant son avis sur qui sera MVP en 2018. Si il a souvent fait l’éloge de Isaiah Thomas et Russell Westbrook ces derniers mois, l’ancien quadruple meilleur scoreur NBA n’a pas porté son choix sur l’un de ces deux joueurs. Il a tout simplement misé sur le meilleur joueur du monde :

Allen Iverson gives us his prediction for the 2018 NBA MVP 👀 #TheAnswer

A post shared by www.balldontstop.com (@balldontstop) on

Comme ça, je vais dire LeBron. Je dis LeBron, et ensuite le reste. Mais il y a tellement de grands joueurs. Ce n’est pas un manque de respect envers tous ces jeunes, ce sont de sacrés petits gars qui émergent. Mais tu sais… LeBron est toujours au premier plan.

 

Iverson a toujours affiché son immense respect envers LeBron et le voit donc rafler la récompense individuelle suprême pour la cinquième fois. En dépit du fait que LeBron ne semble plus autant considéré dans la course. Malgré des stats de 26.4pts, 8.6rbds, 8.7asts, soit ses meilleures moyennes en carrière aux rebonds et aux passes, et une deuxième place à l’est, le King n’a terminé que quatrième dans la course au MVP 2017. Souffrant sans doute de la banalisation de ses performances après 14 saisons d’excellence, à l’image de Jordan à son époque. Avec le très probable départ de Kyrie Irving et le virage que vont prendre les Cavs, LeBron sera t-il en mesure de donner raison à Iverson ?

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.