Voilà près d’un an que le phénomène attend son heure sur le banc de Philadelphie, Ben Simmons est toujours cloué sur son siège spectateur à cause d’une vilaine blessure au pied. Il a désormais reçu le feu vert des médecins pour rejouer.

Après des années de galère à squatter les bas-fonds de la conférence Est et à voir leurs meilleurs choix de draft se blesser les uns après les autres, les supporters des Sixers commencent à respirer de nouveau. Ben Simmons a enfin eu l’accord du staff médical de la franchise, après une année passée à l’infirmerie, lui permettant de fouler de nouveau les parquets. On devrait donc enfin voir la star de LSU en NBA l’année prochaine, lui qui tournait à 19,2 points, 11,8 rebonds et 4,8 passes lors de sa dernière saison en Louisiane.

Annoncé comme le meilleur élément de la Draft 2016, on attend de voir comment il va s’adapter au jeu NBA, au côté de Markelle Fultz, autre rookie plus qu’attendu à Philadelphie. On notera également que Joel Embiid n’a quant à lui toujours pas reçu l’accord des médecins pour rejouer. Il avait mis un terme à sa saison après seulement 31 matchs à cause d’une blessure au ménisque, et restait sur deux saisons blanches. 

Même si l’avenir s’éclaircit du côté de Philadelphie, de nombreuses incertitudes persistent. En attendant, l’engouement n’en finit plus de monter autour de cette équipe qui s’annonce excitante à voir jouer, à condition que tout le monde soit en bonne santé. 

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.