Boris Diaw est toujours sur le marché de la free agency depuis le 13 juillet dernier, coupé alors par le Jazz. Le Français ne se ferme aucune porte concernant sa nouvelle équipe, y compris un retour en Europe.

Après plusieurs belles années du côté des Spurs et une petite année avec le Jazz, et si Boris Diaw revenait en Europe ? C’est en tout cas une possibilité qu’il évoque pour Sport 24.

Si je serai en NBA à 100% la saison prochaine ? Non, 100%, non. Je n’ai pas encore de club. J’ai quelques touches, quelques contacts avec des équipes sans que ce soit forcément concret. Donc non, pas sûr à 100% que je reste en NBA. Je ne ferme aucune porte aujourd’hui. Ça peut être d’autres propositions, si elles sont intéressantes, pourquoi pas. L’Europe ? Ça pourrait. Si je veux que ce soit réglé avant l’Euro ? Non, je n’ai pas de date particulière en tête. Ce sera plus en fonction des clubs, des propositions… Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte.

Boris est en NBA depuis 2003 et on imagine mal le Français partir maintenant, le joueur ayant encore le niveau pour évoluer dans la grande ligue. Lui qui a compilé des moyennes de 4.6 points, 2.2 rebonds et 2.3 passes en 73 matchs continue d’être précieux, notamment par son expérience.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.