La grande prodige du basket-ball s’apprête à partager l’inspirante histoire de sa vie dans un livre autobiographique My Shot et dans une série de livres pour enfants Elle of the Ball.

Elle of the Ball sera un livre illustré destiné aux plus jeunes, avec qui Elena Delle Donne souhaite partager son expérience, et les leçons que la vie lui a appris par une lecture amusante. L’ouvrage sera le premier d’une série nommée Hoops.

The Shot sera lui un livre autobiographique, où la basketteuse retrace son atypique chemin vers la gloire, ses coups durs, ses sacrifices, son dévouement pour les autres. Alors adolescente, Elena avait refusé une bourse scolaire, afin de rester auprès de sa sœur Lizzie, lourdement handicapée. Un choix très difficile pour la joueuse puisque celle-ci aurait intégré la prestigieuse équipe des Huskies UConn (Université du Connecticut). Inconditionnellement passionnée par le basket, elle jouera tout de même à l’Université du Delaware, où elle se fera repérer en WNBA et intégrera les Chicago Sky puis aujourd’hui les Washington Mystics. Par la suite, elle sera sélectionnée en Equipe d’USA pour les JO. Mais tout cela demande beaucoup d’engament et nous y découvrirons de quelle façon la joueuse s’efforce d’équilibrer sa passion pour le basket et le soutien qu’elle se doit d’apporter à sa famille. Elle parlera aussi et entre autres, de sa maladie de Lyme, un de ses combats au quotidien qui l’emmène à être absente des terrains quelques fois.

Il faudra cependant patienter jusqu’en mars 2018 pour obtenir ses mémoires (à noter qu’ils seront en anglais). Nous ne disposons d’aucune information quant aux potentielles traductions.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.