Pour la 7ème saison consécutive, le réputé média américain a révélé son classement des joueurs NBA, avec son lot de surprises et d’incompréhensions. On vous dévoile le top 10.

Comme chaque année, ESPN fait son inventaire des joueurs du championnat nord-américain. Les critères sont simples : les experts doivent voter en prenant en compte la qualité et la quantité des contributions de chaque joueur à la capacité de sa franchise à gagner des matchs. Ca nous donne le top 10 qui suit, avec entre parenthèses l’évolution par rapport au classement 2016.

  1. LeBron James (=)
  2. Kevin Durant (+1)
  3. Kawhi Leonard (+1)
  4. Stephen Curry (-2)
  5. Russell Westbrook (=)
  6. Anthony Davis (=)
  7. Chris Paul (=)
  8. James Harden (=)
  9. Giannis Antetokounmpo (+10)
  10. Draymond Green (+4)

A noter la présence de Rudy Gobert en 14ème position, lui qui était 37ème lors du classement précédent ! On retrouve un autre Français dans le classement en la personne de Nicolas Batum, classé au 66ème rang après sa 44ème place l’an passé. En revanche, pas de trace de Tony Parker, ce qui semble un peu dur quand on considère son importance dans la machine texane, et le fait qu’il était le deuxième meilleur joueur des Spurs en playoffs avant sa grave blessure.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez retrouver le classement complet ici !

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.