Ils n’étaient plus que trois à être free agent avec restriction, voilà le cas Alex Len bouclé sauf changement. Le pivot des Suns a en effet décidé de devenir free agent la saison prochaine et va prolonger pour une seule saison avec Phoenix.

C’est Adrian Wojnarowski qui dévoile le sort d’Alex Len cette saison. L’intérieur va signer la qualifying offer des Suns pour 4.2 millions de dollars, il deviendra donc free agent la saison prochaine et pourra signer où il le souhaite. La signature est prévue avant le début du training camp qui débutera mardi prochain.

Les Suns conservent donc de la flexibilité financière pour 2018 en évitant une prolongation, mais pourraient perdre leur pivot sans une compensation. Pas forcément convaincu par Len, Phoenix souhaite regarder comment évolue le joueur avant de proposer un contrat éventuellement l’été prochain.

Alex Len a disputé 77 matchs la saison dernière, compilant 8 points, 6.6 rebonds et 1.1 contre par match. Il devra désormais faire ses preuves tout au long de la saison pour espérer toucher un joli contrat la saison prochaine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.